Tour d'Italie - Le Team Picnic PostNL avec Romain Bardet... pour son dernier Giro
Ce vendredi démarre la 108e édition du Tour d'Italie en Albanie, et les compositions tombent en ce début de semaine. Ce mardi, la Team Picnic PostNL a dévoilé les huit coureurs qui participeront au Grand Tour italien, avec notamment la présence de Romain Bardet en leader pour le classement général, qui disputera en Italie son dernier Grand Tour en carrière. On retrouve également le Néerlandais Casper van Uden, qui aura pour objectif de performer sur les sprints massifs, mais aussi le Britannique Max Poole, qui à 22 ans, participera à son premier Giro.
Vidéo - Le parcours de la 108e édition du Giro
Lire la suite de l'article
"Tout au long de la course, il faudra rester unis"
Le directeur sportif de la formation néerlandaise, Matt Winston, a évoqué les ambitions de son équipe sur ce Giro : "On peut s’attendre à un parcours difficile sur trois semaines, dès les premières étapes en Albanie avant de revenir en Italie. L’équipe a montré dans les dernières courses qu’elle était en pleine progression, avec une bonne dynamique et beaucoup de confiance. Nous viserons les étapes de sprint avec Casper comme finisseur, et le groupe a beaucoup travaillé la cohésion lors de la préparation en Turquie".
Il poursuit : "Comme l’an dernier, nous chercherons à obtenir le meilleur classement général possible avec Romain en leader, ce qui rendra ce Giro d’autant plus spécial pour lui. Max participera lui aussi avec l’objectif de se tester sur trois semaines. Nous irons également chercher des opportunités sur les étapes vallonnées et de montagne. Tout au long de la course, il faudra rester unis, engagés les uns envers les autres et fidèles à nos objectifs. Si nous faisons cela, je suis confiant : nous franchirons la ligne à Rome avec la satisfaction d’avoir accompli un bon Giro", conclut-il.
La Composition de la Team Picnic PostNL :
- Romain Bardet (France, 34 ans)
- Alex Edmondson (Australie, 31 ans)
- Chris Hamilton (Australie, 29 ans)
- Gijs Leemreize (Pays-Bas, 25 ans)
- Niklas Märkl (Allemagne, 26 ans)
- Max Poole (Royaume-Uni, 22 ans)
- Casper van Uden (Pays-Bas, 23 ans)
- Bram Welten (Pays-Bas, 28 ans)

Lenny Martinez : "Pour moi, ce n'était pas raté ce Tour de France 2025"