Tour du Qatar - Terpstra : «Une tradition dans l'équipe»

Par Sam MYON le 13/02/2015 à 19:08

Tour du Qatar - Terpstra : «Une tradition dans l'équipe»
Photo : @tourofqatar_

 

Niki Terpstra a remporté ce vendredi le classement général du Tour du Qatar 2015, la dernière étape a vu la victoire du sprinteur australien Sam Bennett. Après sa seconde victoire au Qatar, le coureur de la formation Ettix-Quick Step est revenu sur cette 6è étape où le sacre aurait pu lui échapper "Ça fait plaisir. Je suis venu ici pour défendre mon titre ou tout du moins pour bien figurer. Le contre-la-montre s'est si bien passé que je me suis retrouvé en tête du général, et l'équipe a fait un gros travail pour défendre mon leadership durant le reste de la course. J'étais un peu nerveux au départ parce que si Kristoff avait eu une très bonne journée, et il allait bien étant donné qu'il venait de remporter trois étapes, il pouvait me passer avec les bonifications, mais il ne les a pas prises. Les gars ont fait travailler dur la Katusha, donc ils étaient fatigués et à la fin Kristoff n'était pas capable de gagner le sprint et de reprendre les 10 secondes sur la ligne d'arrivée".

le Néerlandais n'a pas caché son bonheur de doubler ici : "Alors j'ai gagné et je suis heureux. Mes deux victoires au classement général ont été compliquées. Ce n'est jamais simple de gagner" et il veut surfer sur la vague de cette belle victoire "Je suis en bonne condition maintenant et cela me donne de la confiance pour les prochaines courses". Le vainqueur de Paris-Roubaix perpétue la belle série de l'équipe Quick Step au Qatar, qui reste sur quatre succès depuis 2012 avec Boonen, Cavendish et donc Terpstra depuis deux ans "Gagner le Tour du Qatar est devenu une tradition dans l'équipe a t-il déclaré, Regardez l'équipe que nous avions cette année, nous avons même gagné le classement par équipe". Terpstra a également souligné l'intérêt de la course souvent décriée comme trop plate, pas suffisament mouvementée : "J'ai pris la course au sérieux, au jour le jour. Des fois, les routes au Tour du Qatar paraissent vraiment longues, mais la course est si rapide et si chaotique qu'il est impossible de dire qu'elle est ennuyeuse. Ce n'est pas le parcours qui fait la course. C'est les coureurs et les conditions qui dictent comment une course va se dérouler, et au Tour du Qatar il y a toujours de l'action".

L'ex-champion des Pays-Bas a fini en remerciant son équipe pour le travail accompli durant la semaine : "Maintenant je vais célébrer ce maillot or et je veux remercier mes coéquipiers pour m'avoir permis de le ramener pour la seconde fois consécutive".

 

Source : Communiqué de presse de l'équipe Ettix-Quick Step.

A LA UNE

L'info en continu

15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/12 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 15/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 15/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 15/12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 15/12 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 15/12 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 15/12 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 15/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 15/12 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 15/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 15/12 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 15/12 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 15/12 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part" 15/12 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 15/12 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 15/12 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-