Tour du Pays basque - Remco Evenepoel : «Mes objectifs ? Tout devrait aller»

Par Arthur DE SMEDT le 05/04/2024 à 09:32. Mis à jour le 06/04/2024 à 16:57.
Tour du Pays basque - Remco Evenepoel : «Mes objectifs ? Tout devrait aller»
Tour du Pays basque
Photo : @soudalquickstep

Le verdict est tombé jeudi soir pour Remco Evenepoel, et il est conforme à ce qu'on pouvait attendre au vu des images de la veille : fracture de la clavicule droite et de l'omoplate droite. Impliqué dans la grave chute qui a marqué la 4e étape du Tour du Pays basque, le Belge n'est pas directement allé au sol comme Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) ou Primoz Roglic (BORA - hansgrohe). En deuxième position à l'avant du peloton au moment du fameux virage, le champion de Belgique a d'abord tiré tout droit à pleine vitesse avant de tomber un peu plus loin après le fossé. Réapparu en se tenant l'épaule droite, le coureur de la Soudal Quick-Step a été transporté à l'hôpital pour examen médical, qui ont logiquement révélé ces deux fractures. 

Vidéo - Remco Evenepoel... après la chute et le chaos au Pays basque

 

"J'espère et je pense que mes objectifs à plus long terme ne vont pas évoluer"

Remco Evenepoel doit se rendre ce vendredi en Belgique, où il subira une opération à la clavicule et un examen plus approfondi à l'hôpital de Herentals. En attendant, l'ancien champion du monde a tenu à diffuser un message pour rassurer ses fans. "Evidemment, mes plans pour le futur à court terme vont changer. Mais j'espère et je pense que mes objectifs à plus long terme ne vont pas évoluer. Tout devrait aller sur ce plan-là. Je veux remercier tous les médecins et personnes qui se sont occupés de moi ces dernières heures, et bien sûr je souhaite le meilleur et un prompt rétablissement à tous les coureurs impliqués dans la chute. J'espère vous voir très rapidement sur les routes à nouveau !", conclut la star belge, qui sera logiquement forfait pour pour l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège, dont il était le double tenant du titre. Son duel avec Tadej Pogacar sur la Doyenne devra donc encore attendre, mais ses plans pour le Tour de France ne sont pas menacés.

A LIRE AUSSI

TOUR DU PAYS BASQUE

Demi Vollering : "On est rentré dans l'histoire"

TOUR DU PAYS BASQUE

Demi Vollering remporte la 3e étape et le général !

TOUR DU PAYS BASQUE

De nouveau Bredewold sur la 2e étape, Labous grappille

L'info en continu

13:18 Tour de France Les primes du Tour... le jackpot pour UAE et Pogacar 12:47 Tour de France Bernaudeau : "En France, nous n'aimons pas les vainqueurs" 12:18 Tour d'Espagne Pas de Vuelta pour Jonas Vingegaard... son programme 11:42 Route Biniam Girmay a prolongé son contrat avec Intermarché-Wanty 11:09 Tour de France David Gaudu : "Ce Tour de France m'a servi pour travailler" 10:50 Critérium Romain Bardet gagne la Ronde d'Aix, 1er critérium d'après-Tour 10:47 Tour d'Espagne Roglic à La Vuelta ? "Il s'entraîne peu sur home trainer..." 10:30 Classement UCI Pogacar dépasse les 10 000 points... et a un nouveau dauphin 10:11 Tour de France Adrie van der Poel : "Si Mathieu peut être en or à Paris ?" 09:45 Tour de Wallonie Paul Penhoët, 3e : "C'est plutôt positif après ma fracture" 09:34 Tour de France Anthony Turgis : "Un très beau Tour pour la TotalEnergies" 09:13 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar forfait... vraiment une question de fatigue ? 08:49 Tour de Castille-et-León Le parcours et les favoris de la 38e Vuelta CyL 08:24 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai déclenché mon sprint au bon moment" 07:38 Tour de France Derek Gee : "Un immense soulagement de finir dans le top 10" 07:15 Tour de France Lavenu : "On n'a pas réalisé le Tour qu'on souhaitait" 22/07 Tour de France Les vidéos du Tour sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/07 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 22/07 Transfert Axel Laurance va quitter l'équipe Alpecin-Deceuninck pour... 22/07 Agenda Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme vélo de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-