Tour du Pays basque
Tour du Pays basque - Les grandes lignes du parcours 2020 Photo : Astana

Tour du Pays basque - Les grandes lignes du parcours 2020

Le parcours de l'édition 2020 du Tour du Pays basque (6-11 avril) n'a pas encore été annoncé officiellement, mais Zikloland en a dévoilé les grandes lignes. Comme lors des années précédentes, le parcours 2020 s'annonce très difficile. Dès la première étape qui partira d'Eibar, les coureurs devront affronter la redoutable montée d'Arrate qui est généralement considérée comme le juge de paix de l'épreuve. La deuxième étape se conclura également au sommet d'une montée courte et raide dont seul le Pays basque a le secret : Santa María del Yermo. C'est une montée inédite de 3,1 km avec un denivelé moyen de 11%. Mais surtout certains passages surpassent les 20%.

Tour du Pays basque 2019 - Yates conclut, Izagirre sacré

Après être notamment passée par la Navarre lors de la 3e étape, l'épreuve prendra fin à Bilbao à l'occasion d'un contre-la-montre de 15 kilomètres. La dernière fois que la grande cité basque avait accueilli le Tour du Pays basque, c'était en 2017. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) avait surpris les coureurs rapides en attaquant à quelques kilomètres de l'arrivée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité