Tour du Pays basque
Tour du Pays basque - Le parcours du 60e Tour du Pays basque Photo : Astana

Tour du Pays basque - Le parcours du 60e Tour du Pays basque

Le parcours du Tour du Pays basque 2020 (6-11 avril) a été dévoilé par les organisateurs. Cette édition s'annonce des plus difficiles. Dès le premier jour de courses, les coureurs seront confrontés à la redoutable montée vers Arrate. Les années précédentes, cette montée de 4,5 kilomètres à 8,9% de moyenne était présente à la fin de l'épreuve. En 2020, les organisateurs ont donc décidé d'inverser la chose. Le départ de cette première étape sera donné à Eibar. La deuxième étape, qui partira d'Amurrio s'annonce tout aussi dure avec une arrivée au sommet de la Meta Ermualde. C'est une montée typique du Pays basque : 3,1km à 11,1%.

Tour du Pays basque 2019 - Yates conclut, Izagirre sacré

La troisième étape se conclura également par une arrivée au sommet. Mais cette arrivée vers Ibardin paraît plus simble que les deux précédentes. Cette montée de 6km ne présente en effet qu'un dénivelé moyen de 5,8%. À noter que cette troisième étape partira de Vitoria-Gasteiz, la capitale du Pays basque. Après une étape sans arrivée au sommet, mais tout de même difficile, entre Bera et Errenteria, les coureurs participeront à la dernière étape en ligne de ce Tour du Pays basque. Cette 5e étape se déroulera entre Errenteria et Sesteo. Pour la première et dernière fois depuis le départ, les sprinteurs auront une petite occasion de lever les bras sur cette étape. Enfin, le 60e Tour du Pays basque se prendre fin à l'occasion d'un contre-la-montre vallonné autour de Bilbao (21,1km).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires