Tour du Munster - Le champion d'Europe Fabio Jakobsen au Tour du Munster

Par Mayeul TISCHHAUSER le 03/10/2022 à 11:35

Tour du Munster  - Le champion d'Europe Fabio Jakobsen au Tour du Munster
Photo : Sirotti

La formation du tout nouveau champion du monde Remco Evenepoel aura fort à faire ce lundi 3 octobre avec la Coppa Bernocchi en Italie et le Tour du Munster en Allemagne. Si la course transalpine pourrait échapper aux coureurs rapides, la course allemande devrait être propice aux sprinteurs. L'équipe Quick-Step Alpha Vinyl aura donc de grandes ambitions avec le champion d'Europe en titre Fabio Jakobsen, récent vainqueur du Championnat des Flandres. Il sera bien entouré avec sa garde rapprochée constituée du Britannique Ethan Vernon, d'un des meilleurs lanceurs au monde Michael Morkov et du Tchèque Josef Cerny. Les autres sélectionnés sont le Belge Bert Van Lerberghe, le Tchèque Zdenek Stybar et l'Allemand Jannik Steimle.

 

"Nous voulons un sprint massif"

Le directeur sportif de la formation belge, Wilfried Pieters, s'est exprimé avant la course dans des propos recueillis par son équipe. "Nous nous attendons à une course rapide qui se résumera cette année à un sprint massif. Nous avons Fabio (Jakobsen)  pour cela et il s'appuiera sur une équipe solide qui tentera de l'amener dans la meilleure position pour le final. C'est une de nos dernières sorties de la saison, mais on a la même motivation et la même confiance qu'avant, et on espère être à la hauteur."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-