Transfert - Hulsmans et Kino rejoignent l'antichambre de la Quick-Step
Transfert
Photo : @qst_alphavinyl

Transfert - Hulsmans et Kino rejoignent l'antichambre de la Quick-Step

Publié le par Mayeul TISCHHAUSER

Les deux Belges Senne Hulsmans et Jan Kino vont changer de formation en 2023. Ils vont rejoindre la Soudal Quick-Step Development Team comme Pepijn Reinderink ou encore William Junior Lecerf. Dans sa première année en Espoirs, Senne Hulsmans a déjà eu l'occasion de pouvoir rouler avec les professionnels lors de la Ronde de l'Oise ou lors de la Classique Johan Musseeuw. L'autre recrue, Jan Kino, est un grimpeur mais il a eu quelques problèmes de santé cette saison ce qui a pu l'handicaper sérieusement. Ces deux nouvelles têtes sont prêtes à franchir un pas supplémentaire dans leur carrière avec cette nouvelle aventure.

Vidéo - Hulsmans et Kino s'engagent avec la réserve de Quick-Step

 

Senne Hulsmans : "Cétait une année où j'ai beaucoup appris"

"Ce n'était pas une saison facile, car c'était ma première année au niveau continental. Mais ce fut une année où j'ai beaucoup appris, acquis plus d'expérience et construit pour l'avenir. Courir le GP Monseré et l'Antwerp Port Epic contre les pros m'a vraiment aidé, car j'ai pu voir comment était une course de ce niveau. Je suis un sprinteur et j'aime aussi les classiques, comme Paris-Roubaix, mais les petites ascensions dans les Ardennes flamandes me conviennent aussi. Je n'ai pas encore d'objectifs précis, mais j'espère grandir et montrer de quoi je suis capable" a-t-il pu déclarer dans des propos recueillis par son équipe.

 

Jan Kino : "Le meilleur environnement pour nous développer"

Son futur coéquipier Jan Kino s'est aussi exprimé au sujet de ce nouveau départ. "C'est fantastique, nous aurons le meilleur environnement pour nous développer à un niveau élevé. Je suis vraiment heureux de pouvoir en faire partie. J'espère que la saison prochaine, je pourrai me montrer en tant que grimpeur, car j'ai raté une grande chance cette année. Un autre de mes objectifs est de travailler davantage le contre-la-montre et de l'améliorer. Pour moi, ce n'était pas une bonne saison. Je n'ai seulement pu revenir à un bon niveau que maintenant, ce qui est un peu tard malheureusement."

 

Bart Roosens : "Prouver de quoi ils sont capables"

Bart Roosens, le futur manager de la Soudal Quick-Step Devo Team, est heureux d'avoir les deux jeunes belges dans sa formation. "J'aime donner aux coureurs U23 deux années pour se montrer. C'est pourquoi j'ai donné une année supplémentaire à ces deux jeunes coureurs pour qu'ils puissent se développer davantage et prouver de quoi ils sont capables. Senne (Hulsmans), en tant que coureur de classiques et sprinteur, n'a pas eu une saison facile pour s'adapter au niveau, ce qui est normal. Jan (Kino) est un grand talent de grimpeur avec un très gros moteur et le bon état d'esprit, et j'espère que la saison prochaine, il ne sera pas confronté à une maladie ou à des blessures afin de pouvoir montrer tout cela."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

13:46 VTT / Cyclo Les Gascons Riders pour Nico Portal... mi-octobre à Auch 13:39 Route Tom Boonen : "Quelqu'un devrait avertir Remco Evenepoel... " 13:29 Trois Vallées Varésines Benoît Cosnefroy sera le leader d'AG2R Citroën 13:14 Coppa Bernocchi Alaphilippe, Viviani... Qui va succéder à Evenepoel ? 13:12 Paris-Tours 24 équipes en lice dont 14 du WorldTour à Paris-Tours 13:01 Tour de Lombardie Vingegaard : "Je me réjouis de la semaine à venir" 12:55 Route Championne du monde... Van Vleuten va retarder sa retraite ? 12:46 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "J'ai retrouvé mes sensations..." 12:40 Binche - Chimay - Binche TotalEnergies autour du leader Anthony Turgis 12:35 Chronique Mangeas : "Evenepoel doit se sentir prêt pour le Tour 2023" 12:31 Route Vos pronostics des courses UCI WorldTour de cette fin de saison 12:23 Route Le calendrier complet des courses UCI en France et en 2023 ! 12:07 Matériel Sports d'Époque, la marque 100% française, a fêté ses 15 ans 11:59 Tour de Taiwan Benjamin Dyball la 2e étape et le maillot de leader 11:52 Route Remco Evenepoel et la foule à Bruxelles... 53 ans après Merckx ! 11:35 Tour du Munster Le champion d'Europe Fabio Jakobsen au Tour du Munster 11:28 Trois Vallées Varésines Arensman et Bardet pour mener le Team DSM 11:13 Route Philippe Gilbert, dernière semaine : Binche, Bourges, Paris-Tours 11:00 Trois Vallées Varésines Vauquelin, Gesbert, Ries... pour Arkéa Samsic 10:45 Agenda Coppa Bernocchi, Paris-Bourges.. le programme vélo de la semaine
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.5
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-