Transfert - Hulsmans et Kino rejoignent l'antichambre de la Quick-Step

Par Mayeul TISCHHAUSER le 23/09/2022 à 14:19

Photo : @qst_alphavinyl

Les deux Belges Senne Hulsmans et Jan Kino vont changer de formation en 2023. Ils vont rejoindre la Soudal Quick-Step Development Team comme Pepijn Reinderink ou encore William Junior Lecerf. Dans sa première année en Espoirs, Senne Hulsmans a déjà eu l'occasion de pouvoir rouler avec les professionnels lors de la Ronde de l'Oise ou lors de la Classique Johan Musseeuw. L'autre recrue, Jan Kino, est un grimpeur mais il a eu quelques problèmes de santé cette saison ce qui a pu l'handicaper sérieusement. Ces deux nouvelles têtes sont prêtes à franchir un pas supplémentaire dans leur carrière avec cette nouvelle aventure.

Vidéo - Hulsmans et Kino s'engagent avec la réserve de Quick-Step

 

Senne Hulsmans : "Cétait une année où j'ai beaucoup appris"

"Ce n'était pas une saison facile, car c'était ma première année au niveau continental. Mais ce fut une année où j'ai beaucoup appris, acquis plus d'expérience et construit pour l'avenir. Courir le GP Monseré et l'Antwerp Port Epic contre les pros m'a vraiment aidé, car j'ai pu voir comment était une course de ce niveau. Je suis un sprinteur et j'aime aussi les classiques, comme Paris-Roubaix, mais les petites ascensions dans les Ardennes flamandes me conviennent aussi. Je n'ai pas encore d'objectifs précis, mais j'espère grandir et montrer de quoi je suis capable" a-t-il pu déclarer dans des propos recueillis par son équipe.

 

Jan Kino : "Le meilleur environnement pour nous développer"

Son futur coéquipier Jan Kino s'est aussi exprimé au sujet de ce nouveau départ. "C'est fantastique, nous aurons le meilleur environnement pour nous développer à un niveau élevé. Je suis vraiment heureux de pouvoir en faire partie. J'espère que la saison prochaine, je pourrai me montrer en tant que grimpeur, car j'ai raté une grande chance cette année. Un autre de mes objectifs est de travailler davantage le contre-la-montre et de l'améliorer. Pour moi, ce n'était pas une bonne saison. Je n'ai seulement pu revenir à un bon niveau que maintenant, ce qui est un peu tard malheureusement."

 

Bart Roosens : "Prouver de quoi ils sont capables"

Bart Roosens, le futur manager de la Soudal Quick-Step Devo Team, est heureux d'avoir les deux jeunes belges dans sa formation. "J'aime donner aux coureurs U23 deux années pour se montrer. C'est pourquoi j'ai donné une année supplémentaire à ces deux jeunes coureurs pour qu'ils puissent se développer davantage et prouver de quoi ils sont capables. Senne (Hulsmans), en tant que coureur de classiques et sprinteur, n'a pas eu une saison facile pour s'adapter au niveau, ce qui est normal. Jan (Kino) est un grand talent de grimpeur avec un très gros moteur et le bon état d'esprit, et j'espère que la saison prochaine, il ne sera pas confronté à une maladie ou à des blessures afin de pouvoir montrer tout cela."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

J-R Bernaudeau : "Alaphilippe pourrait être notre nouveau Sagan"

TRANSFERT

Domenico Pozzovivo : "Cela ressemble à un scénario de film..."

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

L'info en continu

19:47 Cyclism'Actu Pour un an & pour 9,99 euros, CyclismActu plus simple à lire 19:46 Paris-Nice Egan Bernal et Carlos Rodriguez leaders d'INEOS Grenadiers 19:26 Paris-Nice Bennett, Gall...Decathlon AG2R La Mondiale avec plusieurs atouts 19:01 Infirmerie Tom Gloag, toujours blessé, encore absent quelques mois 18:16 JO - Paris 2024 Le président Macron au village olympique et paralympique 17:56 Omloop Hiet Nieuwsblad Gobelet lancé sur Marianne Vos... l'auteur identifié 17:36 Strade Bianche Bettiol, Carapaz... la compo d'EF Education-EasyPost 17:18 Strade Bianche Parcours, profil, favoris... les Strade Bianche 2024 16:59 Paris-Nice TotalEnergies avec ses puncheurs... et Cras pour le général 16:28 Strade Bianche Alaphilippe, Magnier... Soudal Quick-Step avec tous ses Bleus 15:54 Strade Bianche Tadej Pogacar sur les Strade avec des cheveux Bianche 15:45 Tour de France Skoda renouvelle son partenariat avec le Tour jusqu'en 2028 15:05 Infirmerie Fracture du sacrum pour Cecilie Uttrup Ludwig après sa chute 14:39 Trophée Laigueglia Bricaud : "Lenny Martinez... ça n'est pas mal à 20 ans" 14:26 Carnet noir Un coureur espagnol décède à 18 ans suite à un accident 13:45 Cyclo-cross L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures annoncées 13:13 Route La Suédoise Emma Johansson intègre le CA d'Uno-X Mobility Cycling 12:40 Paris-Nice Les débuts de Remco Evenepoel sur une course par étapes en France 12:22 Strade Bianche Bastien Tronchon a hâte : "C'est la course de mes rêves" 11:44 Trophée Laigueglia Louis Barré : "Je suis un peu plus régulier qu'en 2023"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-