Transfert
Photo : @qst_alphavinyl

Transfert - Hulsmans et Kino rejoignent l'antichambre de la Quick-Step

Publié le par Mayeul TISCHHAUSER

Les deux Belges Senne Hulsmans et Jan Kino vont changer de formation en 2023. Ils vont rejoindre la Soudal Quick-Step Development Team comme Pepijn Reinderink ou encore William Junior Lecerf. Dans sa première année en Espoirs, Senne Hulsmans a déjà eu l'occasion de pouvoir rouler avec les professionnels lors de la Ronde de l'Oise ou lors de la Classique Johan Musseeuw. L'autre recrue, Jan Kino, est un grimpeur mais il a eu quelques problèmes de santé cette saison ce qui a pu l'handicaper sérieusement. Ces deux nouvelles têtes sont prêtes à franchir un pas supplémentaire dans leur carrière avec cette nouvelle aventure.

Vidéo - Hulsmans et Kino s'engagent avec la réserve de Quick-Step

 

Senne Hulsmans : "Cétait une année où j'ai beaucoup appris"

"Ce n'était pas une saison facile, car c'était ma première année au niveau continental. Mais ce fut une année où j'ai beaucoup appris, acquis plus d'expérience et construit pour l'avenir. Courir le GP Monseré et l'Antwerp Port Epic contre les pros m'a vraiment aidé, car j'ai pu voir comment était une course de ce niveau. Je suis un sprinteur et j'aime aussi les classiques, comme Paris-Roubaix, mais les petites ascensions dans les Ardennes flamandes me conviennent aussi. Je n'ai pas encore d'objectifs précis, mais j'espère grandir et montrer de quoi je suis capable" a-t-il pu déclarer dans des propos recueillis par son équipe.

 

Jan Kino : "Le meilleur environnement pour nous développer"

Son futur coéquipier Jan Kino s'est aussi exprimé au sujet de ce nouveau départ. "C'est fantastique, nous aurons le meilleur environnement pour nous développer à un niveau élevé. Je suis vraiment heureux de pouvoir en faire partie. J'espère que la saison prochaine, je pourrai me montrer en tant que grimpeur, car j'ai raté une grande chance cette année. Un autre de mes objectifs est de travailler davantage le contre-la-montre et de l'améliorer. Pour moi, ce n'était pas une bonne saison. Je n'ai seulement pu revenir à un bon niveau que maintenant, ce qui est un peu tard malheureusement."

 

Bart Roosens : "Prouver de quoi ils sont capables"

Bart Roosens, le futur manager de la Soudal Quick-Step Devo Team, est heureux d'avoir les deux jeunes belges dans sa formation. "J'aime donner aux coureurs U23 deux années pour se montrer. C'est pourquoi j'ai donné une année supplémentaire à ces deux jeunes coureurs pour qu'ils puissent se développer davantage et prouver de quoi ils sont capables. Senne (Hulsmans), en tant que coureur de classiques et sprinteur, n'a pas eu une saison facile pour s'adapter au niveau, ce qui est normal. Jan (Kino) est un grand talent de grimpeur avec un très gros moteur et le bon état d'esprit, et j'espère que la saison prochaine, il ne sera pas confronté à une maladie ou à des blessures afin de pouvoir montrer tout cela."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

L'équipe Israel Premier Tech Roland recrute Anna Kiesenhofer

TRANSFERT

Quintana: "Je veux inscrire plus de titres dans mon histoire"

TRANSFERT

Jérémy Lecroq va évoluer chez Philippe Wagner Cycling en 2023

Publicité

L'info en continu

20:23 UAE Tour Femmes FDJ SUEZ s'élancera avec Grace Brown et Marta Cavalli 20:00 UAE Tour Tadej Pogacar, pas au mieux... il ne fera pas l'UAE Tour 19:50 Média Cyclism'Actu sans la Pub et pour 9,99 euros par an seulement 19:45 Tour de Valence Rui Costa : "Une entame de saison idéale, fantastique" 19:38 Étoile de Bessèges Le CIC Nantes Atlantique... l'apprentissage continue 19:24 Agenda Piste, Murcie, Tour d'Oman, Almeria... l'agenda de votre semaine 19:15 ITW Go Sport-Roubaix Lille Métropole en danger : "Ce n'est pas idéal" 19:07 ITW/Le Mag Eugénie Duval : "C'est ma dernière année de contrat..." 18:59 Cyclo-cross - Mondiaux Van der Poel, Nys... le récap des résultats 18:43 Média Intégrer Cyclism'Actu dès ce mois de février, c'est possible 18:25 Cyclo-cross - Mondiaux Wout Van Aert, impressionné : "Bravo à Mathieu" 18:09 Le Mag Évita Muzic : "Le Tour de France... je n'en suis pas encore là" 18:00 Route Marc Madiot l'assure : "Thibaut Pinot est dans les clous..." 17:48 Milan-San Remo J-40... les formations engagées sur Milan-San Remo 2023 17:33 Dopage Un rebondissement dans l'affaire Ibai Salas, suspendu pour 4 ans 16:45 Route - Colombie Nairo Quintana sur le podium et... au bord des larmes 16:32 Vuelta del Porvenir La der et le général... Vidaurre a tout raflé 16:19 Étoile de Bessèges De Lie : "Beaucoup de confiance pour la suite" 16:10 Étoile de Bessèges Powless - Skjelmose... duel pour 1 seconde, le Mag 15:51 ITW/Le Mag Marie Le Net, motivée : "J'ai mes objectifs en tête... "
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-