Tour du Limousin - Ewen Costiou : «L’objectif est de conserver ce maillot Jaune»
Même s'il n'arrête pas de tourner autour de la victoire sans réussir à lever les bras, Ewen Costiou continue son superbe Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine cette semaine ! Deuxième puis troisième lors des deux premières journées, le Breton de 25 ans a maintenu le rythme et poursuivi sa série de podiums sur l'épreuve française en décrochant une nouvelle place de dauphin sur la 3e étape ce jeudi, seulement dominé par un Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale) intouchable dans ce final pour puncheurs à Masseret. Malgré une pointe de regret vis-à-vis de son placement au pied de la dernière bosse, le coureur d'Arkéa-B&B Hotels pouvait se satisfaire de cette belle opération en vue de la victoire finale. Le porteur du maillot Jaune possède désormais une marge un peu plus confortable de 7 secondes sur son dauphin Alexandre Delettre (Team TotalEnergies) avant l'ultime étape à Limoges vendredi.
Vidéo - Ewen Costiou domine ce Tour du Limousin
Lire la suite de l'article
"Je pensais forcément à la victoire, mais c’est ainsi, c’est le sport"
"C’était une étape encore très usante comme depuis le début de ce Tour du Limousin", a commencé par dire Ewen Costiou dans le compte-rendu d'après course. "L’équipe a effectué un super travail pour contrôler en ma faveur durant tout le début de course. Je vire assez loin au pied de la dernière bosse. Je suis entre la 15 et 20ème position. Mais je parviens à remonter. J’ai été un peu coincé lorsque Paul Lapeira passe à l’offensive, et je n’ai pas eu de suite l’ouverture. Et lorsque je la trouve, je viens mourir quasiment sur sa roue. Il était très fort."
"Je pensais forcément à la victoire, mais je savais que Paul et Alexandre Delettre seraient très fort sur ce final. Mais c’est ainsi, c’est le sport. Paul était fort, il a gagné, même si j’ai un peu de regrets par rapport à la victoire d’étape. Je conserve le maillot jaune de leader, et reprends même quelques secondes de plus au jeu des bonifications. C’est une bonne chose avant l’étape finale vendredi à Limoges. L’objectif est de conserver ce maillot demain soir à Beaublanc. Je sais que je peux compter sur une équipe ARKEA-B&B HOTELS forte collectivement autour de moi", a conclu celui qui est en passe de remporter son tout premier classement général en carrière.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix