Tour du Lac Qinghai - L'Italien Enrico Zanoncello a gagné la 5e étape

Par Nicolas GAUTHIER le 13/07/2023 à 09:21. Mis à jour le 13/07/2023 à 16:53.
Tour du Lac Qinghai - L'Italien Enrico Zanoncello a gagné la 5e étape
Photo : @TDQL_Official

C'est au sprint que s'est jouée la victoire sur la 5e étape du Tour du Lac Qinghai, disputée ce jeudi entre Menyuan et Qilian (170 km). Auteur de deux tops 10 depuis le début de l'épreuve, dont une quatrième place, Enrico Zanoncello (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) a su élever son niveau pour décrocher son troisième succès de la saison 2023. Le vainqueur d'étape sur le Tour de Taïwan et Belgrade Banjaluka s'est facilement imposé devant l'Espagnol Andoni Lopez de Abetxuko (Euskaltel-Euskadi) et le Néerlandais Jelle Johannink (ABLOC CT). Le top 5 a été complété par deux Italiens, en l'occurrence Attilio Viviani (Team Corratec-Selle Iltalie) et Luca Colnaghi, coéquipier du vainqueur du jour. Arrivé au sein du peloton, le Colombien Wilmar Paredes (Team Medellin-EPM) conserve la tête du classement général.

Vidéo - Le frère d'Elia Viviani a pris la quatrième place ce jeudi

Lire la suite de l'article

 

Cyclism'Actu recherche des rédacteurs

Cyclism'Actu continue de progresser et de s'installer dans le monde des médias et du cyclisme. Au travers des courses, toute l'équipe de Cyclism'Actu se mobilise pour vous transmettre les résultats, réactions des coureurs et coureuses, et informations diverses, pour une actualité aussi complète que possible. Vous êtes également passionné(e) par le monde de la petite reine, vous souhaitez aider au développement de Cyclism'Actu, vous investir en rejoignant l'équipe, dans le cadre d'un stage ou d'une première expérience dans le monde du journalisme ? N'hésitez plus. Peu importe votre situation géographique ou votre expérience professionnelle, envoyez votre CV ainsi qu'un article test de 2000-2500 signes sur le sujet de votre choix et en rapport avec le cyclisme à l'adresse suivante : admin@cyclismactu.net. Les membres de la rédaction étudieront toutes les propositions. La rédaction de Cyclism'Actu.

Tour of Magnificent Qinghai - Classement de la 5è étape

1ITAEnrico ZANONCELLOBardiani CSF 7 Saber4h03'06"
2ESPAndoni LOPEZ DE ABETXUKOEuskaltel-Euskadim.t.
3NEDJelle JOHANNINKParkhotel Valkenburgm.t.
4ITAAttilio VIVIANISolution Tech NIPPO Ralim.t.
5ITALuca COLNAGHIBardiani CSF 7 Saberm.t.
6AUSLuke MUDGWAYBolton Equities Black Spoke Pro Cyclingm.t.
7ERYHenok MULUBRHANBardiani CSF 7 Saberm.t.
8ESPMiguel Angel FERNANDEZBurgos Burpellet BHm.t.
9ESPJoan BOUEuskaltel-Euskadim.t.
10ITANicolas DALLA VALLESolution Tech NIPPO Ralim.t.

Tour of Magnificent Qinghai - Classement général provisoire après la 5è étape

1COLWilmar PAREDESTeam Medellin-EPM19h28'10"
2ITADavide BALDACCINISolution Tech NIPPO Rali+ 36"
3URUEric Antonio FAGUNDEZBurgos Burpellet BH+ 41"
4ESPOscar SEVILLATeam Medellin-EPM+ 48"
5ERYHenok MULUBRHANBardiani CSF 7 Saber+ 50"
6NZLLogan CURRIEBolton Equities Black Spoke Pro Cycling+ 51"
7VENRoniel CAMPOSLi Ning Starm.t.
8ESPJoan BOUEuskaltel-Euskadi+ 52"
9CHIXianjing LYUChina Glory-Mentech Continental Cycling Team+ 54"
10AFSWillie SMITChina Glory-Mentech Continental Cycling Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-