Tour du Haut-Var - Nairo Quintana et Nacer Bouhanni pour Arkéa-Samsic

Par Nicolas GAUTHIER le 17/02/2022 à 09:37

Tour du Haut-Var - Nairo Quintana et Nacer Bouhanni pour Arkéa-Samsic
Photo : Sirotti

Auteur du doublé Tour de la Provence - Tour des Alpes-Maritimes et du Var il y a deux ans, Nairo Quintana peut-il refaire le coup ? Après avoir brillamment remporté la première épreuve la semaine dernière, le Colombien aura en tout cas cette ambition à partir de vendredi. Il sera le leader de la Team Arkéa-Samsic pour le classement général, des coureurs comme Nicolas Edet, Miguel Eduardo Florez et Maxime Bouet ayant pour mission de l'accompagner le plus loin possible lors des étapes décisives. "Je vais avoir pour mission cette année auprès de Nairo (Quintana), comme sur le Tour de la Provence, de « bouffer » du vent pour lui, de le replacer dans les endroits stratégiques de la course", explique Nicolas Edet dans un communiqué de presse.

Vidéo - Nairo Quintana vient de gagner le Tour de la Provence

Lire la suite de l'article

 

Nicolas Edet : "Nairo Quintana, il faut-être à la hauteur de son talent, de ses ambitions"

"Lorsqu’on travaille pour un tel leader, il faut-être à la hauteur de son talent, de ses ambitions", poursuit le Sarthois. "C’est ce que j’ai retenu lors de ces quatre jours, c’est ce que j’ai appris auprès de grands coureurs, mais Nairo est encore un cran au-dessus. Il a remporté des Grands Tours par le passé et cela classe le champion. J’ai hâte d’être sur le Tour des Alpes-Maritimes Haut-Var afin de travailler avec Nairo et tous les coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic." Outre Nairo Quintana, la Team Arkéa-Samsic pourra également compter sur la présence de Nacer Bouhanni, même s'il sera difficile pour les sprinteurs de s'exprimer sur ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Lukasz Oswian et Kévin Ledanois seront notamment chargés d'aider le Spinalien.

"J’ai repris la compétition ce week-end en disputant le Tour de Murcie et la Clasica de Almeria", rappelle Kévin Ledanois. "Cela a été correct, mais forcément, je ne m’attendais pas à des miracles après ma blessure au genou car j’ai peu d’entraînement derrière moi. Je sais que les premières courses risquent d’être un peu compliquées, mais de toute manière, il n’y a pas le choix, il fallait en passer par-là. Je pense que ce week-end, je vais être désigné pour effectuer le travail. Je vais essayer d’aider Nacer (Bouhanni) dans la préparation du sprint, et puis après, sur les deux derniers jours, ce sera pour Nairo (Quintana). Notre force de toute manière, c’est le collectif. C’est la clé de notre réussite en ce début de saison."

 

Yvon Ledanois : "Le parcours proposé par Amaël Moinard va faciliter les desseins d’un grimpeur"

Enfin, Yvon Ledanois, le directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, s'est également exprimé avant ces trois jours de course. "Nairo (Quintana) peut endosser, comme plusieurs coureurs engagés sur cette compétition, le statut de favori. Il a certes gagné à la Provence, mais nous respectons les autres formations qui, elles aussi, auront à cœur de briller sur ces trois jours de course. Il est clair que le parcours proposé par Amaël Moinard, ancien coureur de l’équipe devenu directeur de l’épreuve, va faciliter les desseins d’un grimpeur, mais attention, comme je l’ai dit, Nairo n’est pas le seul sur la liste des engagés à posséder de telles qualités, loin de là. Nous afficherons aussi des envies de briller via le sprint avec Nacer (Bouhanni)", conclut-il.

 

La Team Arkéa-Samsic pour le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (18-20 février)

Maxime Bouet (FRA), Nacer Bouhanni (FRA), Nicolas Edet (FRA), Miguel Eduardo Florez (COL), Kévin Ledanois (FRA), Lukasz Owsian (POL), Nairo Quintana (COL)

L'info en continu

09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat" 21/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de dimension en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-