Tour du Haut-Var - Groupama-FDJ avec Pinot, Reichenbach et Armirail out

Par Jules CHARDIGNY le 18/02/2022 à 08:56

Tour du Haut-Var - Groupama-FDJ avec Pinot, Reichenbach et Armirail out
Photo : @Sirotti

L'équipe Groupama-FDJ a révélé sa sélection pour le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (18-20 février). Thibaut Pinot et Michael Storer seront les leaders de la formation française et ils pourront compter sur le soutien d’un fort collectif, avec la présence notamment du champion du Luxembourg Kevin Geniets, d'Anthony Roux et de Valentin Madouas, septième du général en 2021. Sébastien Reichenbach et Bruno Armirail auraient eux aussi dû être présents, mais ils ont été testés positifs au Covid et doivent déclarer forfait. Pour palier l'absence de ces deux coureurs, Lewis Askey est appelé en renfort.

Vidéo - Marc Madiot évoque Thibaut Pinot et le Tour de France 2022

Lire la suite de l'article

 

"On y va avec le couteau entre les dents"

Kevin Geniets est revenu sur son retour à la compétition et ses sensations : "Je me sens bien à l’entraînement et suis plutôt confiant. Je ne sais pas encore où est mon niveau, mais j’ai hâte de retrouver l’adrénaline de la course. J’ai fait trois stages en Espagne et dans le sud, ça s’est bien passé, les conditions étaient idéales pour bien bosser. J’ai envie de retrouver le rythme. On aligne une bonne équipe, avec Thibaut Pinot notamment, le but est de le protéger. La saison a commencé fort, on y va avec le couteau entre les dents. L’équipe est homogène et peut briller sur les trois étapes."

Même son de cloche chez Valentin Madouas : "Je me sens bien pour ce début de saison, j’ai fait la préparation que je souhaitais faire. J’ai eu de très bonnes phases de travail et de récupération. Maintenant j’ai hâte de courir et mettre du rythme. Je vais aider l’équipe du mieux possible pour ma reprise. On a de l’ambition, on veut remporter une étape collectivement. On a une équipe forte, bien adaptée au profil de la course. On a hâte de prendre le départ pour aller chercher le meilleur résultat possible." 

 

"L’objectif est de gagner une étape, peu importe laquelle"

"C’est la rentrée pour Valentin Madouas et Kevin Geniets, pour le reste du groupe et Thibaut Pinot c’est une montée en puissance après les premières courses de la saison. Le parcours est très exigeant avec trois journées très dures. Le plateau est relevé, il y aura du fil à retordre mais les coureurs sont motivés et veulent faire quelque chose. L’objectif est de gagner une étape, peu importe laquelle", a pour sa part ajouté le directeur sportif Thierry Bricaut.

 

Groupama-FDJ pour Tour des Alpes-Maritimes et du Var (19-21 février) :

Thibaut Pinot (FRA), Michael Storer (AUS), Kevin Geniets (LUX), Sebastien Reichenbach (SUI), Valentin Madouas (FRA), Anthony Roux (FRA), Bruno Armirail (FRA), Lewis Askey (GBR)

A LA UNE

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-