Tour du Doubs
Tour du Doubs - Taaramäe : 'Gagner pour Cofidis' Photo : Sirotti

Tour du Doubs - Taaramäe : "Gagner pour Cofidis"

 

Pas conservé par Cofidis, et après une saison 2014 difficile (1 victoire au Tour de Turquie pour une 3e place finale), Rein Taaramäe a prouvé qu'il savait encore gagner au Tour du Doubs, où il s'est joué de tous les principaux favoris. Une victoire en costaud qu'il est allé chercher, après avoir été à l'initiative des premiers mouvements de course : " Au début, je suis sorti tout seul dans la première côte (Belleherbe au km 39, NDLR). Thibaut Pinot est rentré sur moi ensuite. Nous nous sommes retrouvés à deux, puis plusieurs coureurs nous ont rejoints. L'échappée de 15 coureurs a roulé fort du début à la fin. J'ai discuté avec Thibaut Pinot et nous avons convenu qu'il fallait commencer à attaquer. A environ 40 km de l'arrivée, Thibaut a mis le feu aux poudres et ce fut après à mon tour. De ce fait, le groupe s'est scindé en deux. Malheureusement, Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) et Pierre-Luc Périchon ne roulaient pas trop. Thibaut Pinot a de nouveau accéléré dans la dernière montée du Larmont. C'était obligé qu'il allait attaquer, tous les autres étaient à bloc. Je suis parti en contre quand il s'est relevé, ça marche souvent ainsi lors d'un moment très dur. J'ai tout donné. Une fois dans la descente, c'était sûr que j'allais gagner". 

De retour à son meilleur niveau, l'Estonien de 27 ans avait envie de bien faire sur cette épreuve qu'il avait coché : "Le Tour du Doubs était un objectif. Hélas, il ne me reste plus beaucoup de courses d'ici la fin de saison. Je vais disputer le Grand Prix de Wallonie, puis le contre-la-montre et l'épreuve en ligne du Championnat du Monde". En convalescence une bonne partie de la saison, ce qui explique son mauvais rendement, le coureur de la Cofidis est déçu de son année. Presque à oublier : "J'ai vécu une saison 2014 difficile. J'ai été opéré à l'intérieur de la gorge. J'avais une double épaisseur de peau, ce qui me gênait pour respirer. A mon retour, j'ai gagné en Turquie. Tout allait bien... Mais j'ai souffert sur le Tour de France. Je n'étais pas bien préparé, je n'avais pas les bases".

À la fin de la saison, Rein Taaramäe rejoindra Astana, dans un rôle d'équipier de luxe. Après 7 années dans la formation nordiste, le vainqueur du Tour du Doubs 2014 part avec des souvenirs pleins la tête : "Je suis content de gagner pour l'équipe Cofidis, sur l'une de mes dernières courses avec cette formation. Je suis arrivé dans cette structure en 2006. J'étais à la Roue d'Or Saint-Amandoise, et les couleurs de Cofidis étaient dessinées sur le maillot... Je ne parlais pas un mot de français à l'époque. Après sept saisons chez Cofidis, il était important de changer d’environnement pour voir des nouvelles choses".


Source : DirectVélo

Classement général

1ESTTAARAMAE ReinCofidis, Solutions Credits4:06:07
2FRATULIK AngeloTotal Direct Energie+31"
3FRAPERICHON Pierre-LucArkea - Samsic+40"
4FRAPINOT ThibautGroupama-FDJm.t.
5FRAVUILLERMOZ AlexisAG2R La Mondialem.t.
6ITAREBELLIN DavideCCC Sprandi Polkowicem.t.
7FRAVIMPERE ThéoSt. Michel - Auber93+56"
8FRAROSSETTO StéphaneSt. Michel - Auber93+1'49"
9FRADUMOULIN SamuelAG2R La Mondiale+2'01"
10FRASIMON JulienCofidis, Solutions Creditsm.t.
11LETSARAMOTINS AleksejsIAM Cyclingm.t.
12FRAJAUREGUI QuentinNatura4Ever - Roubaix Lille Métropolem.t.
13FRAPETERS NansChambéry Cyclisme Formationm.t.
14POLRUTKIEWICZ MarekCCC Sprandi Polkowicem.t.
15ALLKERN JulianAG2R La Mondialem.t.
16FRAKOWALSKI RudyNatura4Ever - Roubaix Lille Métropolem.t.
17BULMIHAYLOV NikolayCCC Sprandi Polkowicem.t.
18FRALECUISINIER Pierre-HenriGroupama-FDJm.t.
19POLPATERSKI MaciejCCC Sprandi Polkowicem.t.
20ESPDEL PINO CORROCHANO JesusBurgos BHm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Yohann TRITZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires