Tour du Danemark - Andresen la 5e étape ! De Lie le général pour une seconde

Par Arthur DE SMEDT le 18/08/2024 à 15:39

Tour du Danemark - Andresen la 5e étape ! De Lie le général pour une seconde
Photo : @dsmfirmpostnl

Et de deux pour Tobias Lund Andresen ! Sur cette 5e et dernière étape du PostNord Tour du Danemark, le coureur du Team dsm-firmenich PostNL a levé les bras pour la 2e fois cette semaine (en plus de la victoire sur le contre-la-montre par équipes). Parfaitement lancé et dominant de bout en bout, Andresen a de nouveau réalisé un grand sprint et s'est imposé devant Enrico Zanoncello (VF Group - Bardiani CSF - Faizanè) et Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility).

Vidéo - Magnus Cort vient de remporter l'Arctic Race of Norway

 

De Lie d'un rien devant Cort Nielsen

3e de cette dernière étape, Magnus Cort Nielsen a donc empoché 4 secondes de bonifications et revient à... une petite seconde d'Arnaud De Lie, qui a lui terminé très loin (21e). Quelques centimètres sur la ligne qui l'empêchent de remporter ce Tour du Danemark. C'est donc le Belge de la Lotto Dstny qui remporte cette 34e édition ! Son premier succès sur un classement en carrière, à 22 ans. Il devance sur le podium final Cort Nielsen et le jeune Danois Anders Foldager (Danemark). Le top 5 étant complété par Soren Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck) et Jenno Berckmoes (Lotto Dstny).

Tour du Danemark - Classement de la 5è étape

1DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNL3h18'18"
2ITAEnrico ZANONCELLOBardiani CSF 7 Saberm.t.
3DANMagnus CORT NIELSENUno-X Mobilitym.t.
4DANDaniel STAMPEAirtox-Carl Rasm.t.
5ITAGiacomo NIZZOLOPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
6PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
7NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Teamm.t.
8BELJenno BERCKMOESLottom.t.
9ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trek Future Racingm.t.
10NEDNils EEKHOFFTeam Picnic PostNLm.t.

Tour du Danemark - Classement général

1BELArnaud DE LIELotto15h56'14"
2DANMagnus CORT NIELSENUno-X Mobility+ 01"
3DANAnders FOLDAGERTeam Jayco AlUla+ 27"
4DANSoren KRAGH ANDERSENAlpecin-Premier Tech+ 33"
5BELJenno BERCKMOESLotto+ 41"
6AUTMichael GOGLAlpecin-Premier Tech+ 51"
7NEDFrank VAN DEN BROEKTeam Picnic PostNL+ 52"
8ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Team+ 1'03"
9GBRSean FLYNNTeam Picnic PostNL+ 1'06"
10NORAndreas LEKNESSUNDUno-X Mobility+ 1'29"

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:11 Route Le Paris Saint-Germain au Tour de France ? Le PSG n'a pas dit non, mais… 20:50 Tour du Pays Basque L'Itzulia instaure le "Kilomètre Red Bull" du 6 au 11 avril 20:39 Route La Team Cofidis a annoncé deux prolongations au sein de son effectif 20:25 E3 Saxo Classic Axel Zingle a été disqualifié... pour un joli "bidon-collé" 20:10 Tour de Catalogne Tom Pidcock... sa chute "horrible", il est tombé dans un ravin 19:57 Tour de Catalogne Lenny Martinez : "J'ai essayé de prendre la roue de Vingegaard" 19:43 Critérium Le calendrier des Critériums en 2026 d'après Tour de France 19:38 Tour de Catalogne Remco Evenepoel a perdu du temps : "Je n’étais pas à 100%..." 19:31 Média Toutes les vidéos vélo... à retrouver sur votre chaîne Youtube Cyclism'Actu 19:21 Tour de France Le Grand Départ du Tour de Barcelone... c'est dans 99 jours 19:12 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel : "J'ai pensé que c'était terminé..." 19:07 Tour de Bruges Un activiste pour le climat a provoqué une chute massive ! 18:58 E3 Saxo Classic Florian Vermeersch, "Ils ont décidé de tenter leur chance..." 18:56 Semaine Coppi et Bartali Mauro Schmid : "Une bonne situation pour le général..." 18:44 Tour de Catalogne Ben O'Connor : "C'était assez tactique... pas de déception" 18:36 Route La Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, les 17 et 18 avril 18:20 Roue Tourangelle La 24e Roue Tourangelle ce dimanche... parcours et favoris 18:09 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics de toutes les courses WorldTour 2026 17:49 Media 9,99 € et pour un an... votre Cyclism'Actu sans pub sans pop up 17:42 E3 Saxo Classic Scénario fou... Mathieu van der Poel vainqueur d'un rien !
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-