Tour de Drenthe - Le Team DSM avec Lorena Wiebes pour le doublé ?

Par Nicola CANDONI le 09/03/2022 à 21:53

Tour de Drenthe - Le Team DSM avec Lorena Wiebes pour le doublé ?
Photo : @TeamDSM

Le mois de mars est synomyme de campagne des classiques flamandes, et en effet le peloton féminin international y entre de plein pied avec le 17e Tour de Drenthe le 12 mars. Cette course néerlandaise, entre monts et pavés, réunira certaines des meilleures coureuses du monde, à commencer par la tenante du titre, Lorena Wiebes. La sprinteuse du Team DSM sera notamment accompagnée par Leah Kirchmann et Floortje Mackaij, ainsi que par de très jeunes athlètes.

Vidéo - Les ambitions de Romain Bardet pour 2022

Lire la suite de l'article

 

Du très très jeune pour apprendre autour de Lorena Wiebes

Lorena Wiebes, 36 victoires en carrière à seulement 22 ans, n'est pas seulement l'une des meilleures sprinteuses du peloton féminin, elle est aussi très à l'aise sur les parcours flamands tels que celui proposé sur le Tour de Drenthe. Elle sera entourée par l'expérimentée Leah Kirchmann, 2e de la Course by le Tour en 2019, et par Floortje Mackaij, récente 3e de l'Omloop van het Hageland. L'Allemande Franziska Koch, 21 ans, a pour mission d'aider ses leaders et d'apprendre, elle qui participe cette année à l'ensemble de la campagne flamande. Megan Jastrab, 20 ans, sera aussi présente dans une logique d'apprentissage. Elle a un jour de course dans les jambes cette année, Le Samyn des Dames, qu'elle a terminé 19e. Enfin, Pfeiffer Georgi, 21 ans et 9e de l'Omloop van het Hageland le 27 février dernier, aura peut-être l'occasion de jouer sa carte si des mouvements de course mettent en difficulté Lorena Wiebes.

Albert Timmer : "Nous voulons être offensifs"

Albert Timmer, leur directeur sportif, déclare sur le site de son équipe : "Nous arrivons sur cette course avec de bons souvenirs de l'an dernier où nous avions remporté la victoire avec Lorena Wiebes et terminé avec cinq coureuses parmi les huit premières. Comme l'an dernier, nous voulons être offensifs tout du long du parcours et notamment sur le célèbre VAM-berg, qui peut décanter la course, avec des conditions météorologiques qui vont aussi jouer leur rôle. Avec ce style offensif qui nous caractérise, nous voulons provoquer la meilleure opportunité pour obtenir le meilleur résultat, en comptant sur plusieurs scénarios, sans oublier que nous avons aussi la carte Lorena Wiebes si ça finit par un sprint dans un groupe conséquent".

A LA UNE

L'info en LIVE

21:15 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 21:14 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 21:06 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape, une journée avec Roubaix-Van Rysel et Arnaud Molmy 20:58 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure 18:10 Politique Pierre Latour se lance en politique à Romans pour les municipales 17:30 Route Dylan Teuns est revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 17:10 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist, TV... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 16:59 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay la 1ère étape... après un 1 an de disette 16:06 Étoile de Bessèges logo vidéoTom Crabbe surprend tout le monde sur la 1ère étape à Bessèges 15:35 Route Tim Merlier toujours blessé, manquera les premières classiques
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-