ROUTE
Photo : @TeamDSM

Route - Les sélections du Team DSM pour Le Samyn et Le Samyn des Dames

Publié le par Nicola CANDONI

Les classiques flandriennes sont bien de retour ! Après l'Omloop Het Nieuwsblad le 26 février et Kuurne-Bruxelles-Kuurne le 27 février, les amateurs de pavés et de boue vont s'affronter sur Le Samyn le mardi 1er mars. Le Team DSM se présentera avec une équipe particulièrement jeune et inexpérimenté chez les hommes, tandis qu'elle s'articulera autour de Leah Kirchmann sur Le Samyn des Dames.

Vidéo - Casper Pedersen sera présent mardi sur Le Samyn

 

Huub Duijn : "Rouler ensemble et communiquer"

"Sur Le Samyn des Dames, nous auront trois coureuses qui feront leurs débuts avec nous, Elise Uijen et Francesca Barale effectuant même leur première course professionnelle", détaille le directeur sportif Huub Duijn. "C'est la première course de la saison pour la plupart de nos coureuses, donc on va se concentrer sur les bases : rouler ensemble comme une équipe et bien communiquer. Nous voulons aussi saisir les opportunités sur ces trois boucles de 26 kilomètres, que quelques côtes et quatre secteurs pavés jalonnent, rendant la course difficile. Nous souhaitons être en nombre à l'avant afin de pouvoir attaquer. Si, au contraire, la course se conclue par un sprint, nous compterons sur Megan Jastrab". Leah Kirchmann, Francesca Barale, Megan Jastrab et Elise Uijen seront accompagnées par la Française Léa Curinier et la Néerlandaise Esmée Peperkamp.

 

Bennie Lambregts : "Mener une course offensive"

Le directeur sportif Bennie Lambregts s'est exprimé sur ses ambitions pour Le Samyn : "Le Samyn est normalement une journée très dure sur le vélo, avec un temps typique de début de printemps qui ne fait que durcir encore un peu plus la course. Notre objectif premier est de mener une course offensive, afin d'arriver dans le money-time et dans le final avec autant de coureurs que possible. Nous avons un bon mélange de coureurs dans l'équipe, avec plusieurs membres de notre programme de développement qui vont avoir l'opportunité de courir avec les Elites. Tout le monde sera motivé pour faire bien. Nous voulons nous montrer à nous-mêmes sous notre meilleur jour avec une dynamique offensive. Nous aborderons le final avec une approche plus ouverte, mais aussi avec plusieurs gars rapides qui peuvent tirer leur éqpingle du jeu si c'est un petit groupe qui se dispute la victoire au sprint".


Mayrhofer, comme en 2018 ?

En effet, sur les sept coureurs du Team DSM, trois sont issus de leur équipe de développement : le Tchèque Pavel Bittner et les Néerlandais Enzo Leijnse et Casper van Uden. S'y ajoutent deux autres coureurs néo-pros, Tim Naberman et Marius Mayrhofer. Pour qui suivait déjà les exploits de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) lorsqu'il courait en Juniors, en 2018, l'Allemand Mayrhofer n'est pas tout à fait inconnu puisqu'il était l'un des rares capables de rivaliser avec Evenepoel. Voilà une référence qui laisse espérer le meilleur. Enfin, le Danois Casper Pedersen et l'Australien Sam Welsford, respectivement âgés de 25 et 26 ans, apporteront un semblant d'expérience à ce collective très novice.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

McNulty : "Me concentrer davantage sur les courses d'une semaine"

ROUTE

Pavel Sivakov : "Des plus grosses ambitions que de gagner Burgos"

ROUTE

Xabier Zandio prévient : "Egan Bernal est encore plus motivé"

Publicité

L'info en continu

31/01 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 31/01 Route McNulty : "Me concentrer davantage sur les courses d'une semaine" 31/01 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu dès ce mois de février 31/01 Route Pavel Sivakov : "Des plus grosses ambitions que de gagner Burgos" 31/01 Tour de Valence Ayuso forfait, UAE Team Emirates avec Majka et Soler 31/01 Étoile de Bessèges AG2R Citroën avec Cosnefroy et Franck Bonnamour 31/01 Route Xabier Zandio prévient : "Egan Bernal est encore plus motivé" 31/01 Route Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi" 31/01 Route Remco Evenepoel l'assure : "Je suis bien dans les temps... " 31/01 Tour d'Italie Pieter Serry : "Le plan, c'est d'être au départ du Giro" 31/01 Média 118 jours de vélo sur La Chaîne L'Équipe et L'Équipe live en 2023 31/01 Media Cyclism'Actu sans PUB... pour seulement 9,99 euros pour un an 31/01 Transfert Emmanuel Hubert : "Je m'intéresse beaucoup à Alaphilippe..." 31/01 Route Domenico Pozzovivo : "Je pense que je vais courir à nouveau" 31/01 Tour de Valence Vlasov, Girmay, Rodriguez... tout sur la 74e édition 31/01 Étoile de Bessèges Pedersen, Pinot, Ben. Thomas... la 53e de Bessèges 31/01 Saudi Tour Cees Bol, 3e : "Nous avons été bien meilleurs que lundi" 31/01 Classement UCI Intermarché-Circus-Wanty en tête... la FDJ-SUEZ aussi 31/01 Tour de Valence Intermarché-Circus-Wanty autour de Biniam Girmay 31/01 Saudi Tour Dylan Groenewegen, déçu : "J'ai attendu trop longtemps..."
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-