Tour Down Under - Stuart O'Grady : «On a tout pour que ça soit captivant»

Par Titouan LABOURIE le 15/01/2024 à 13:02. Mis à jour le 15/01/2024 à 22:09.
Tour Down Under - Stuart O'Grady : «On a tout pour que ça soit captivant»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Stuart O’Grady, premier vainqueur australien de Paris-Roubaix (en 2007, avant Matthew Hayman en 2016), maillot jaune en 1998 et 2001, champion olympique à l’Américaine (avec Graeme Brown) en 2004. C’est lui, désormais, l’organisateur du Santos Tour Down Under après vingt-deux éditions dirigées par l’ancien pistard Mike Turtur, O'Grady a repris les reines depuis la saison passée, lui qui a remporté cette épreuve à deux reprises (1999 et 2001).

 

"C'est un honneur et un plaisir de voir toutes ces superstars de notre sport venir en Adélaïde"

Présent en conférence de presse d'avant-course ce lundi, le champion australien est revenu sur cette 24e édition, qui s'annonce excitante, malgré des conditions climatiques extrêmes. "Les coureurs et les équipes s'attendent à de la chaleur et de la sècheresse", déclare O'Grady. "Les gars qui s'entraînent en Australie auront un petit avantage là dessus, mais l'année dernière on a bien vu, avec Simon Yates, que les Européens pouvaient briller. En tout cas, c'est un honneur et un plaisir de voir toutes ces superstars de notre sport venir en Adélaïde. Bien sûr, on négocie pour avoir les meilleurs coureurs au départ, mais on sait que c'est une année très spéciale, avec les Jeux Olympiques de Paris", poursuit-il. "Je suis très content du parcours que l'on a concocté, avec des nouvelles villes de départ et d'arrivée, et il y a évidemment les étapes au Willunga Hill et au Mount Lofty le week-end. La course a été tracée pour être captivante et excitante, donc je pense que c'est ce qu'on aura."

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-