Tour Down Under - Soudal Quick-Step en Australie avec Lecerf, Huby...

Par Arthur DE SMEDT le 13/01/2025 à 10:30. Mis à jour le 15/01/2025 à 09:51.
Tour Down Under - Soudal Quick-Step en Australie avec Lecerf, Huby...
Photo : @soudalquickstep / Wout Beel

Première épreuve WorldTour de l'année et traditionnel véritable coup d'envoi de la saison sur route, le Santos Tour Down Under débutera dans une semaine, du 21 au 26 janvier. Pour cette 25e édition de la course australienne, l'équipe Soudal Quick-Step présentera une composition d'équipe solide entre jeunesse et expérience organisée autour de William Junior Lecerf, le prometteur Belge pouvant tirer son épingle du jeu dans la mythique montée de Willunga Hill mais aussi celle de Knotts Hill pour viser un bon général. Parmi les nouveaux venus qui tenteront de l'aider et effectueront leurs premiers tours de roue avec le Wolfpack, le Néerlandais Pascal Eenkhoorn et le jeune Italien Andrea Raccagni (promu depuis la réserve) auront à coeur de se distinguer sous leurs nouvelles couleurs.

 

"Voir ce que Junior peut faire au classement général..."

Le reste de l'effectif sera composé du Français Antoine Huby, du Britannique James Knox, du Danois Casper Pedersen et de l’expérimenté Belge Pieter Serry. "Le Tour Down Under propose un parcours avec un peu de tout pour tout le monde : sprinteurs, puncheurs et grimpeurs. Les deux étapes pour le classement général seront exigeantes, nous devrions donc y voir un véritable feu d’artifice. Nous irons en Australie avec une bonne équipe – un mélange de jeunes et de coureurs expérimentés – et avec beaucoup de motivation, car nous voulons faire un bon début de saison. Nous allons aborder les étapes une à une, essayer de saisir toutes les opportunités et voir ce que Junior peut faire au classement général", a déclaré le directeur sportif Geert Van Bondt.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-