Tour Down Under
Tour Down Under - Patrick Bevin hospitalisé pour une arythmie cardiaque Photo : Sirotti

Tour Down Under - Patrick Bevin hospitalisé pour une arythmie cardiaque

Designé leader de l'équipe CCC pour le Tour Down Under, Patrick Bevin a été contraint de quitter prématurément ses coéquipiers. En cause, un rythme cardiaque irrégulier détecté à l'entraînement, et qui a neccessité une hospitalisation à Adelaïde. Le coureur néo-zélandais a immédiatement été traité et devrait selon son équipe reprendre la compétition d'ici peu. Le médecin en chef de l'équipe polonaise a immédiatement cherché à rassurer  : "Patrick n'a pas d'antécédents de problèmes cardiaques. Cependant, un électrocardiogramme a détecté un épisode d'arythmie supraventriculaire. Heureusement, il s'agit d'une maladie non mortelle et assez courante, mais elle a nécessité un traitement immédiat pour réguler le rythme cardiaque."

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Vainqueur d'une étape l'an dernier sur cette même course, l'intéressé a avoué sa grande déception de ne pouvoir reprendre la compétition en compagnie de ses coéquipiers : "C'est décevant de rater la course après avoir préparé toute la saison, et surtout après avoir été si proche de la victoire l'an dernier. J'avais hâte de revenir et d'essayer de répéter mon succès. Cependant, il est certainement préférable d'être en sécurité que désolé, et le timing a rendu impossible de courir ici à Adélaïde. Je me sens bien maintenant, et c'est maintenant juste une question de repos pour m'assurer que cela ne se reproduise plus. Avec le bloc solide d'entraînement hors saison dans mes jambes, je suis confiant pour faire un bon début de saison, même un mois plus tard."

Conséquence pour l'équipe de Jim Ochowicz : le Néo-Zélandais sera remplacé par le Belge Guillaume Van Keirsbulck qui rejoindra d'ici peu ses coéquipiers.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 107e Tour de France dimanche à Paris ?







Publicité

Partenaires

Publicité