Tour Down Under - EF Education-EasyPost avec Mikkel Honoré et Bettiol

Par Titouan LABOURIE le 16/01/2023 à 21:55

Tour Down Under - EF Education-EasyPost avec Mikkel Honoré et Bettiol
Photo : Sirotti

La formation EF Education-EasyPost a annoncé sa composition pour la première course de l'année 2023, le Tour Down Under. Le Toscan Alberto Bettiol, vainqueur du Tour des Flandres en 2019, commence ce qui sera sa cinquième saison avec le maillot de l'équipe américaine. Ce sera également les grands débuts pour le Danois Mikkel Honoré, tout juste arrivé de l'écurie Belge Quick-Step Alpha Vinyl (désormais Soudal - Quick Step). Pour sa première, Honoré sera le leader de l'équipe et visera le classement général. La sélection est complétée par l'Américain Sean Quinn, le Belge Jens Keukeleire, l'Allemand Jonas Rutsch, le Néo-Zélandais Tom Scully et le Polonais Lukasz Wisniowski.

Vidéo - Alberto Bettiol espère briller dès ce début de saison

Lire la suite de l'article

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Nouvelle tunique pour EF Education-EasyPost... et "nouvelle ère"

"Nous arrivons en 2023 avec de plus grandes ambitions que jamais auparavant". Le communiqué de presse de début de saison de l'équipe EF Education-Easy Post est on ne peut plus clair : la barre est fixée très haute pour l'année à venir. Publiée sur les réseaux sociaux et le site Internet de la formation américaine, cette communication est l'occasion de faire le bilan de la saison 2022, d'établir les objectifs pour celle à venir... et de présenter le nouveau maillot, toujours rose mais avec plusieurs nuances de cette couleur. L'année 2022 fut remplie de réussites sur différentes compétitions, de la victoire d'étape de Magnus Cort Nielsen sur le Tour de France, à celle sur le Tour d'Espagne de Rigoberto Uran, en passant par le titre de Champion européen du contre-la-montre pour Stefan Bisseger, les deux titres nationaux sur route de l'Irlandais Ben Healy et l'Éryhtréen Merhawi Kudus, sans oublier la victoire à la Japan Cup de Neilson Powless ainsi que la victoire sur le contre-la-montre du Gran Camiño de Mark Padun ! Le bilan est globalement positif pour l'équipe, qui dit "s'être mobilisée et être restée fidèle à ses objectifs".

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:22 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 17:01 X2O Trofee Thibau Nys : "Ce n'était pas facile de continuer à se battre" 16:41 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 16:19 X2O Trofee Thibau Nys remporte le Koppenbergcross malgré deux chutes ! 15:54 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani va-t-elle disparaitre ? 15:26 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour en cyclo-cross ce week-end 15:04 X2O Trofee Lucinda Brand remporte le Koppenbergcross, deux Françaises top 5 14:55 Route Ilse Pluimers prolonge chez AG Insurance-Soudal Team 14:31 Route Encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 14:07 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos vainqueurs sur le Koppebergcross 13:59 Championnats du Monde Wout Van Aert va participer aux Mondiaux en Belgique ? 13:38 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon en novembre 13:14 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de courses en 2026 12:57 Route Domenico Pozzovivo va rempiler pour une année supplémentaire ? 12:40 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike recherche un 30e coureur 12:16 Route Victor Lafay veut continuer… mais pourrait mettre un terme à sa carrière 11:57 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:38 Route La Bahrain Victorious change de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 11:29 Analyse Les 10 grands talents à suivre de la génération 2004 de Paul Magnier 11:02 Route Quels sont les rendez-vous cyclistes incontournables en Europe ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-