Route - Dylan Van Baarle:«J'attends avec impatience le Tour des Flandres»

Par Titouan LABOURIE le 10/01/2023 à 13:41

Route - Dylan Van Baarle:«J'attends avec impatience le Tour des Flandres»
Photo : @JumboVismaRoad

"J'ai hâte de commencer", ce sont les mots qui sortent de la bouche de Tiesj Benoot quand on lui parle des Classiques du printemps. Et c'est en général ce que pensent tous les membres de l'équipe Jumbo-Visma. Déjà performante sur ces Classiques l'année dernière, avec les victoires de Wout Van Aert sur l'Omloop Het Nieuwsblad et sur l'E3 Saxo Bank Classic, la formation néerlandaise espère franchir encore un palier pour aller chercher une victoire sur le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix. Et pour ce faire, l'écurie de Richard Plugge a une nouvelle fois amélioré son effectif avec notamment l'arrivée de Dylan Van Baarle, 2e du Ronde et vainqueur de l'Enfer du Nord en 2022.

Vidéo - Le maillot de la Team Jumbo-Visma de Van Aert, Van Baarle...

Lire la suite de l'article


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Dylan Van Baarle : "J'ai vraiment hâte de courir avec Wout"

La Jumbo-Visma possède désormais l'équipe la plus solide du peloton sur les Classiques, avec un quatuor de leaders composé de Wout Van Aert, Dylan Van Baarle, Christophe Laporte et Tiesj Benoot mais également d'équipiers très performants avec Nathan Van Hooydonck, Edoardo Affini, Tosh Van der Sande, Jan Tratnik, Timo Roosen ou encore les frères Mick et Tim Van Dijk. Là où beaucoup voient un risque d'avoir autant de leaders, Wout Van Aert y voit un avantage. "Sur les Classiques, il faut avoir le plus de coureurs possibles dans le final. Vous devez être capable de gagner en équipe. Si Dylan et moi sommes toujours en tête de le final, nous avons une bonne chance de gagner. Je suis confiant, nous ne ferons que nous rendre plus forts. Nous améliorons tous les deux nos chances en courant ensemble", dit le Belge sur le site de son équipe.

Van Baarle est d'accord avec son nouveau coéquipier. "Nous devons nous assurer que nous arrivons tous les deux dans le final. Le meilleur coureur du jour finira toujours par gagner. J'ai vraiment hâte de courir avec Wout." Avec son transfert dans l'équipe Jumbo-Visma, le Néerlandais est désormais sous le feu des projecteurs. "Cela ajoute de la pression, mais je m'y prépare. J'attends déjà avec impatience le Tour des Flandres. Cette course a quelque chose de spécial pour moi. J'ai souvent été très proche de la gagner."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Analyse Génération 2004 : les 10 pépites à suivre aux côtés de Paul Magnier 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:47 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Lance Armstrong et Johan Bruyneel 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-