Tour Down Under
Tour Down Under - Bardet et Vendrame en leaders d'AG2R La Mondiale Photo : Sirotti

Tour Down Under - Bardet et Vendrame en leaders d'AG2R La Mondiale

C'est déjà l'heure de la rentrée pour Romain Bardet, le leader de la formation AG2R La Mondiale. Focalisé dans un premier temps cette saison sur le Tour d'Italie, le grimpeur de 29 ans reprend la compétition dès le mois de janvier, ce qui sera une grande première dans sa carrière. Aligné sur le Tour Down Under à partir de mardi prochain, le deuxième du Tour de France 2016 fera équipe avec la recrue italienne Andrea Vendrame, le Luxembourgeois Ben Gastauer, l'Américain Larry Warbasse et les Français Axel Domont, Clément Chevrier et Geoffrey Bouchard, le meilleur grimpeur du dernier Tour d'Espagne. Pressé de reprendre la compétition, Romain Bardet s'est confié sur le site de son équipe.

Vidéo - Romain Bardet ne sera pas sur le Tour de France 2020

 

Bardet : "Les conditions idéales pour lancer sereinement 2020"

"Je n’ai pas participé à une course officielle depuis le 28 juillet et l’arrivée du Tour de France. C’est donc avec une impatience particulière que je vais épingler un nouveau dossard. Cela fait suite à plusieurs mois de préparation où j’ai varié les plaisirs en pratiquant la piste et le cyclo-cros [...] Je suis heureux de découvrir le Santos Tour Down Under, qui est très attendu ici malgré la catastrophe environnementale qui touche l’Australie. J’espère que la course sera un levier supplémentaire dans le mouvement de solidarité émergeant tout autour du globe. Côté sportif, je n’ai jamais repris la compétition aussi tôt dans l’année, mais je pense que ce sont les conditions idéales pour lancer sereinement 2020, en avançant au jour le jour sur des étapes courtes mais vallonnées", a déclaré le natif de Brioude.

Il faut noter que les sept coureurs présents au Tour Down Under seront alignés deux jours auparavant sur la Schwalbe Classic, un critérium de 51 kilomètres dans les rues d'Adélaïde, et que Romain Bardet sera le seul de son équipe AG2R La Mondiale à ne pas disputer par la suite la Torquay Race (30 janvier) puis la Cadel Evans Great Ocean Road Race (2 février).


Tour Down Under (21-26 janvier)

Romain Bardet (FRA), Geoffrey Bouchard (FRA), Clément Chevrier (FRA), Axel Domont (FRA), Ben Gastauer (LUX), Andrea Vendrame (ITA), Larry Warbasse (USA)

Torquay Race (30 janvier)

Geoffrey Bouchard (FRA), Clément Chevrier (FRA), Axel Domont (FRA), Ben Gastauer (LUX), Andrea Vendrame (ITA), Larry Warbasse (USA)

Cadel Evans Great Ocean Road Race (2 février)

Geoffrey Bouchard (FRA), Clément Chevrier (FRA), Axel Domont (FRA), Ben Gastauer (LUX), Andrea Vendrame (ITA), Larry Warbasse (USA)

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité