Tour des Flandres - Mads Pedersen : «On ne peut pas suivre les 3 donc...»

Par Titouan LABOURIE le 01/04/2023 à 16:33. Mis à jour le 02/04/2023 à 15:27.
Photo : @ParisNice / @TeamEmiratesUAE

Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sont bien évidemment les grands favoris de ce 107e Tour des Flandres, mais derrière eux, on retrouve une dizaine d'outsiders. Et parmi ces outsiders, on peut notamment citer les deux leaders de la Trek-Segafredo, Japser Stuyven et Mads Pedersen. "On a vu dans les autres classiques qu'on ne pouvait pas suivre ces superstars. Donc ça serait stupide de penser que nous pourrons le faire dimanche", explique Pedersen sur le site de son équipe. "Donc nous devons jouer la course plus intelligemment et anticiper. Et je pense qu'avec notre force collective, c'est possible. Je pense que nous avons peut-être un peu de liberté vis-à-vis de ces trois gars, mais vous avez encore 20 à 30 coureurs qui peuvent se battre pour le top 10, et ils pensent la même chose que nous." A quelle heure et sur quelle chaine regarder la course en direct ? Le Tour des Flandres 2023 est diffusé sur France 3 et sur Eurosport 1 ce dimanche 2 Avril à partir de 13h55. Mais ausi dans son intégralité sur RTBF.

Vidéo - Wout Van Aert et les Jumbo-Visma en reconnaissance du Ronde

 

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Jasper Stuyven : "Nous pouvons les battre"

Lui aussi interrogé, Jasper Stuyven est du même avis que son coéquipier. "Je pense que l'utilisation de la force de l'équipe est la meilleure chance que nous ayons", affirme-t-il. "Si nous courons bien, utilisons les gars de la bonne manière, que tout tombe bie, et que Mads et moi avons la journée que nous voulons avoir dimanche, alors il y a toujours une chance que nous puissions gagner la course et nous pouvons les battre. Mais, en un contre un contre les trois favoris sera très difficile. C'est aussi une longue course, il y a beaucoup de situations qui peuvent se jouer et il y a beaucoup de stress dans le peloton. Ils ne peuvent donc pas tout avoir. Je pense que nous sommes bons pour le positionnement. Nous devons donc prendre nos forces et essayer de les battre de manière intelligente."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

TOUR DES FLANDRES

Luka Mezgec : "C'est terrible de déclasser Matthews..."

TOUR DES FLANDRES

Antonio Morgado... du jamais-vu depuis 80 ans !

L'info en continu

17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium 17/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 17/04 Flèche Wallonne Stephen Williams : "Je suis épuisé mais je suis aux anges" 17/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 4e de la 3e étape : "On recommencera..." 17/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose frigorifié, les images choc de son abandon
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-