Tour des Flandres - La compo de la Soudal Quick-Step... avec Lampaert et Magnier

Par Noah VIGNAUD le 03/04/2025 à 17:10. Mis à jour le 04/04/2025 à 09:26.
Tour des Flandres - La compo de la Soudal Quick-Step... avec Lampaert et Magnier
Tour des Flandres
Photo : @soudalquickstep

Ce dimanche aura lieu le deuxième Monument de la saison, le Tour des Flandres, pour ce qui devrait être une nouvelle grande bataille entre Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. Le parcours proposé sera une fois de plus très exigeant : un total de 268 kilomètres, 17 ascensions, dont certaines mythiques de l'épreuve - le Molenberg, le Koppenberg, l’Oude Kwaremont et le Paterberg – ainsi que sept secteurs pavés, constitueront les nombreux défis de cette 109ᵉ édition. La formation Soudal Quick-Step sera évidemment au départ, et a annoncé ce jeudi sa composition d'équipe lors d'une conférence de presse tenue au siège de son sponsor Safety Jogger.

Vidéo - Mathieu van der Poel a remporté le Ronde en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Nous espérons réaliser une belle course, et avoir un peu de chance cette fois-ci"

L'équipe belge sera au départ du Ronde avec sept coureurs motivés : le Néerlandais Pascal Eenkhoorn, l’ancien champion de Belgique Yves Lampaert, qui a terminé dans le top 5 en 2020, l'Américain Luke Lamperti, le Français Paul Magnier, le Danois Casper Pedersen, quatrième de l’E3 Saxo Bank Classic la semaine dernière après près de 100 kilomètres en échappée, et enfin le Néerlandais Pepijn Reinderink et le Belge Bert Van Lerberghe. La formation de Remco Evenepoel, toujours en phase de reprise après sa lourde chute cet hiver, tentera de retrouver le top 5 de l'épreuve, qu'elle n'a plus atteint depuis la victoire de Kasper Asgreen en 2021.

Le directeur sportif de la formation belge, Tom Steels, a réagi dans un communiqué de son équipe : "Le Ronde reste la course longue et difficile que nous connaissons, avec des routes exigeantes et des ascensions ardues. Le vent pourrait jouer un rôle important dimanche et influencer le déroulement de la course, notamment entre les montées. Nous avons une belle équipe motivée, composée à la fois de coureurs expérimentés et de jeunes talents. Pour ces derniers, ce sera une bonne occasion de découvrir ces routes mythiques et d’acquérir une précieuse expérience pour l’avenir. Nous espérons réaliser une belle course, avoir un peu de chance cette fois-ci et être en lice pour un bon résultat à la fin de la journée", conclut-il.

L'info en continu

19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 19/12 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 19/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19/12 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 19/12 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 19/12 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 19/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19/12 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19/12 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19/12 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19/12 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 19/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 19/12 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 19/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 19/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-