Tour des Apennins - Marc Hirschi s'impose, trois Français dans le top 10

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2023 à 16:07

Tour des Apennins - Marc Hirschi s'impose, trois Français dans le top 10
Photo : Sirotti

Disputée ce vendredi en Italie, la 84e édition du Tour des Apennins a été remportée par Marc Hirschi ! En pleine forme en ce printemps 2023, le Suisse - qui succède au Sud-Africain Louis Meintjes (Intermarché-Circus-Wanty) - s'est imposé à Gênes après avoir facilement disposé au sprint de son compagnon de fugue, l'Espagnol Cristian Rodriguez (Team Arkéa-Samsic), sur lequel il était revenu quelques kilomètres plus tôt. Il s'agit de la troisième victoire en deux semaines pour le coureur de l'équipe UAE Team Emirates, qui avait remporté mi-mai une étape et le classement général du Tour de Hongrie. Ayant réglé un groupe de dix coureurs au sprint, Henok Mulubrhan (Green Project-Bardiani CSF-Faizané) a pris la troisième place. Pas au courant que deux coureurs étaient déjà arrivés, l'Érythréen a levé les bras au moment de franchir la ligne. Un joie de courte durée... Pas moins de trois Français faisaient partie de ce groupe des poursuivants, et tous ont terminé dans le top 10. Il s'agit de Lilian Calmejane (Intermarché-Circus-Wanty / 5e), Élie Gesbert (Team Arkéa-Samsic / 8e) et Ewen Costiou (Team Arkéa-Samsic / 10e)

Vidéo - Marc Hirschi s'était illustré sur le récent Tour de Hongrie

Lire la suite de l'article

 

Vous souhaitez rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu ?

Cyclism'Actu continue de progresser et de s'installer dans le monde des médias et du cyclisme. Au travers des courses, toute l'équipe de Cyclism'Actu se mobilise pour vous transmettre les résultats, réactions des coureurs et coureuses, et informations diverses, pour une actualité aussi complète que possible. Vous êtes également passionné(e) par le monde de la petite reine, vous souhaitez aider au développement de Cyclism'Actu, vous investir en rejoignant l'équipe, dans le cadre d'un stage ou d'une première expérience dans le monde du journalisme ? N'hésitez plus. Peu importe votre situation géographique ou votre expérience professionnelle, envoyez votre CV ainsi qu'un article test de 2000-2500 signes sur le sujet de votre choix et en rapport avec le cyclisme à l'adresse suivante : admin@cyclismactu.net. Les membres de la rédaction étudieront toutes les propositions. La rédaction de Cyclism'Actu.

Tour des Apennins - Classement général

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRG4h57'37"
2ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 1"
3ERYHenok MULUBRHANVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 17"
4ITAFrancesco BUSATTOWanty-ReUz-Technordm.t.
5FRALilian CALMEJANEIntermarche-Wantym.t.
6ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
7ESPJose Felix PARRAEquipo Kern Pharmam.t.
8FRAElie GESBERTArkea-B&B Hotelsm.t.
9ITAThomas PESENTIBeltrami TSA-Tre Collim.t.
10FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-