Tour des Apennins - Marc Hirschi s'impose, trois Français dans le top 10

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2023 à 16:07

Tour des Apennins - Marc Hirschi s'impose, trois Français dans le top 10
Photo : Sirotti

Disputée ce vendredi en Italie, la 84e édition du Tour des Apennins a été remportée par Marc Hirschi ! En pleine forme en ce printemps 2023, le Suisse - qui succède au Sud-Africain Louis Meintjes (Intermarché-Circus-Wanty) - s'est imposé à Gênes après avoir facilement disposé au sprint de son compagnon de fugue, l'Espagnol Cristian Rodriguez (Team Arkéa-Samsic), sur lequel il était revenu quelques kilomètres plus tôt. Il s'agit de la troisième victoire en deux semaines pour le coureur de l'équipe UAE Team Emirates, qui avait remporté mi-mai une étape et le classement général du Tour de Hongrie. Ayant réglé un groupe de dix coureurs au sprint, Henok Mulubrhan (Green Project-Bardiani CSF-Faizané) a pris la troisième place. Pas au courant que deux coureurs étaient déjà arrivés, l'Érythréen a levé les bras au moment de franchir la ligne. Un joie de courte durée... Pas moins de trois Français faisaient partie de ce groupe des poursuivants, et tous ont terminé dans le top 10. Il s'agit de Lilian Calmejane (Intermarché-Circus-Wanty / 5e), Élie Gesbert (Team Arkéa-Samsic / 8e) et Ewen Costiou (Team Arkéa-Samsic / 10e)

Vidéo - Marc Hirschi s'était illustré sur le récent Tour de Hongrie

Lire la suite de l'article

 

Vous souhaitez rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu ?

Cyclism'Actu continue de progresser et de s'installer dans le monde des médias et du cyclisme. Au travers des courses, toute l'équipe de Cyclism'Actu se mobilise pour vous transmettre les résultats, réactions des coureurs et coureuses, et informations diverses, pour une actualité aussi complète que possible. Vous êtes également passionné(e) par le monde de la petite reine, vous souhaitez aider au développement de Cyclism'Actu, vous investir en rejoignant l'équipe, dans le cadre d'un stage ou d'une première expérience dans le monde du journalisme ? N'hésitez plus. Peu importe votre situation géographique ou votre expérience professionnelle, envoyez votre CV ainsi qu'un article test de 2000-2500 signes sur le sujet de votre choix et en rapport avec le cyclisme à l'adresse suivante : admin@cyclismactu.net. Les membres de la rédaction étudieront toutes les propositions. La rédaction de Cyclism'Actu.

Tour des Apennins - Classement général

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRG4h57'37"
2ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 1"
3ERYHenok MULUBRHANBardiani CSF 7 Saber+ 17"
4ITAFrancesco BUSATTOWanty-ReUz-Technordm.t.
5FRALilian CALMEJANEIntermarche-Wantym.t.
6ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
7ESPJose Felix PARRAEquipo Kern Pharmam.t.
8FRAElie GESBERTArkea-B&B Hotelsm.t.
9ITAThomas PESENTIBeltrami TSA-Tre Collim.t.
10FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:48 Classement UCI Isaac Del Toro, Movistar ...des changements aux classements UCI 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire" 11:40 INTERVIEW Baptiste Lecoq, 18 ans et benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 11:22 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de l'équipe TotalEnergies 09:43 Championnats du monde Jordan Jegat va remplacer Louis Barré aux Mondiaux 09:08 Transfert Gregor Mühlberger et Felix Gall vont quitter l'équipe Decathlon CMA CGM 08:40 Transfert Blanka Vas a quitté avec effet immédiat la formation SD Worx-Protime ! 07:57 Transfert Sergio Higuita quitte le WorldTour et s'engage chez Caja Rural 07:38 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 07:19 Média Toutes nos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-