Tour de Valence - Mathias Vacek : «C’était étonnamment dangereux»

Par Jules STEPHO le 05/02/2026 à 19:15. Mis à jour le 06/02/2026 à 12:00.
Tour de Valence - Mathias Vacek : «C’était étonnamment dangereux»
Tour de Valence
Photo : @LidlTrek

La deuxième étape de la Volta Comunitat Valenciana a été marquée par des conditions dantesques sur la côte espagnole, forçant les organisateurs à neutraliser le classement général et à interdire les vélos de contre-la-montre par mesure de sécurité. Sur ce parcours de 17 kilomètres balayé par des vents extrêmes, Mathias Vacek (Lidl-Trek) a fait preuve d'une puissance impressionnante pour se hisser à la troisième place, à seulement 16 secondes du Champion du Monde de la discipline Remco Evenepoel (Red Bull - BORA - hansgrohe). Le jeune coureur tchèque a réagit à sa performance.

 

"Mads Pedersen était l'homme fort de l'équipe"

"Pendant la reconnaissance, c'était surprenant de voir à quel point c'était dangereux. Ils ont décidé de retirer le vélo de contre-la-montre et d'utiliser un vélo normal pour être en sécurité et éviter tout danger sur le parcours. Rien n'a changé pour moi, j'essayais toujours de remporter l'étape. Je savais que Remco serait fort, mais je suis satisfait de la façon dont ça s'est passé et confiant pour les étapes suivantes. Mads Pedersen était l'homme fort de l'équipe, donc c'est triste qu'il commence la saison avec une chute, mais il reviendra encore plus fort. Nous sommes toujours là à nous battre pour lui et pour l'équipe", a-t-il déclaré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:03 Route TotalEnergies absente de la liste UCI, Bernaudeau toujours dans l'attente 07:45 Route Ronan Augé est de retour en France : "50% de mon visage est paralisé" 07:23 Transfert Mauri Vansevenant quitte Soudal Quick-Step pour une autre équipe belge 07:00 Média Toutes les vidéos du Tour de Guangxi 2026 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 20/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Cyclism'Actu TV ! 20/10 Médias Pas de pub ni de pop up sur Cyclism'Actu... à moins de 1€ par mois ! 20/10 Route L'énigme Juan Ayuso chez Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 20/10 Route Florian Lipowitz version 2027, un classicmen ? Ralph Denk en rève ! 20/10 Transfert La Decathlon CMA CGM recrute un expérimenté grimpeur belge 20/10 Transfert Jayco AlUla signe un solide puncheur danois pour deux ans 20/10 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA prolonge Stefano Oldani pour 2027 20/10 Transfert Ben O'Connor fait son retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 20/10 Route Vingegaard : Rasmussen tacle le silence "bizarre" de Visma sur sa reprise 20/10 Route Gros changements chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 20/10 Transfert La Visma Lease a Bike renforce son staff avec deux directeurs sportifs 20/10 Tour de France À 48h de l'annonce officielle... ce que l'on sait sur le Tour 2027 20/10 Transfert Bodine Vollering rejoint la formation EF Education-Oatly 20/10 Transfert Thomas Champion met un terme à sa carrière 20/10 Transfert La Decathlon CMA CGM frappe un grand coup en recrutant Pavel Sivakov 20/10 Route Lotto-Intermarché : fin de carrière pour Taco van der Hoorn ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-