Tour de Valence
Tour de Valence - Van Avermaet : 'Mieux connaître Matteo Trentin' Photo : @CCCTeam

Tour de Valence - Van Avermaet : "Mieux connaître Matteo Trentin"

La rentrée en Europe se poursuit pour les coureurs du peloton. Après le Challenge de Majorque, c'est maintenant le Tour de la Communauté de Valence qui va voir s'aligner nombre des stars du peloton tels Alejandro Valverde, Tom Dumoulin, John Degenkolb ou encore Greg Van Avermaet. Toujours fidèle aux couleurs de la CCC (ex-BMC), le champion olympique visera au printemps les classiques flandriennes avec en point de mire le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Rentrée précoce donc pour lui qui le verra aussi s'aligner aux côtés de son nouveau coéquipier Matteo Trentin. Le vice-champion du monde a confié récemment être excité à l'idée de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Du côté du vainqueur de l'Enfer du Nord 2017, ce Tour à Valence est une double occasion de se tester et de connaître au mieux ses nouveaux collègues : "La course est idéale pour ça. Je connais bien la région et nous étions ici avant avec l'équipe pour un camp d'entraînement. L'année dernière j'ai pu y gagner une étape et c'est toujours agréable de revenir. Les étapes ne sont pas vraiment en ma faveur cette année. Il y a quelques étapes de sprint et une étape très difficile. Mais nous y allons quand même. L'objectif principal reste de tester la forme après un long hiver."

"En attendant, le groupe des classiques se connaît très bien. Seul Matteo Trentin s'est joint à nous, un excellent coureur qui peut beaucoup apprendre à notre équipe. A Valence, nous pouvons mieux nous connaître et voir comment nous aborderons la saison ensemble."

Sur ce Tour de la Communauté de Valence, les deux spécialistes de classiques seront accompagnés de Michaël Schar, Victor de la Parte, Serge Pauwels, Alessandro de Marchi et Nathan Van Hooydonck.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires