Tour de Turquie - Giovanni Lonardi: «Van Poppel déclassé ? Une décision juste»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/04/2024 à 16:33. Mis à jour le 23/04/2024 à 21:20.
Tour de Turquie - Giovanni Lonardi: «Van Poppel déclassé ? Une décision juste»
Tour de Turquie
Photo : @tourofturkiye - @yucel_cakiroglu

Très mécontent au moment de franchir la ligne d'arrivée en deuxième position, Giovanni Lonardi a eu gain de cause. Victime d'un sprint irrégulier (il a changé de ligne à 40 mètres du but), Danny van Poppel (BORA-hansgrohe) a été déclassé par le jury des commissaires, et c'est donc l'Italien du Team Polti Kometa qui a remporté la 3e étape du Tour de Turquie. "Danny van Poppel m'a enfermé, de manière incorrecte selon moi, et c'est ainsi que cela s'est passé, a décidé le jury. Cette décision est juste car avant d’être bloqué, je sentais que j’allais gagner. J'avais les jambes pour le faire", explique le sprinteur transalpin de 27 ans.

Vidéo - Lonardi la 3e étape après le déclassement de Van Poppel

 

"J'avais besoin de gagner"

Passé très proche de la victoire à deux reprises cette saison (deuxième d'une étape du Tour de la Communauté de Valence et d'une étape du Tour d'Antalya) et bien classé à l'issue de chacune des deux deux premières journées de ce Tour de Turquie (4e à Antalya dimanche et 5e à Kas lundi), Giovanni Lonardi était soulagé de l'avoir emporté, lui qui n'avait plus gagné une course depuis plus de quatre ans !

"J'avais besoin de gagner et je suis vraiment content de l'avoir fait, même si j’aurais préféré la photo avec les bras en l’air", confie-t-il, avant de se projeter sur le Tour d'Italie, qui commence dans exactement onze jours. "Je suis en bonne forme avant le Giro. Gagner là-bas est toujours très difficile, mais j'espère bien faire aussi. Je prendrai tout ce qui arrivera", conclut le natif de Vérone.

Tour de Turquie - Classement de la 3è étape

1ITAGiovanni LONARDITeam Polti Kometa3h24'57"
2ITAEnrico ZANONCELLOVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
3ALLMax KANTERAstana Qazaqstan Teamm.t.
4CZEMatyas KOPECKYTeam Novo Nordiskm.t.
5PORIuri LEITAOCaja Rural-Seguros RGAm.t.
6ALLHenri UHLIGAlpecin-Deceuninckm.t.
7ESPSebastian MORABurgos-BHm.t.
8BELKenneth VAN ROOYBingoal WBm.t.
9ERIMerhawi KUDUSTerengganu Cycling Teamm.t.
10IRLRory TOWNSENDQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.

Tour de Turquie - Classement général provisoire après la 3è étape

1ITAGiovanni LONARDITeam Polti Kometa11h04'17"
2ITAEnrico ZANONCELLOVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 04"
3ALLHenri UHLIGAlpecin-Deceuninckm.t.
4DANTobias Lund ANDRESENTeam dsm-firmenich PostNL+ 06"
5ITAFilippo CONCAQ36.5 Pro Cycling Team+ 07"
6ESPDavid LOZANOTeam Novo Nordiskm.t.
7POLTomasz BUDZINSKIMazowsze Serce Polski+ 08"
8AFSWillie SMITChina Glory-Mentech Continental Cycling Team+ 09"
9IRLRory TOWNSENDQ36.5 Pro Cycling Team+ 10"
10ERIMerhawi KUDUSTerengganu Cycling Teamm.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi"

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-