Tour de Scandinavie - Ludwig plus forte que Van Vleuten sur la 2e étape

Par Nicolas GAUTHIER le 24/08/2023 à 18:16

Tour de Scandinavie - Ludwig plus forte que Van Vleuten sur la 2e étape
Photo : @Battlenor - Eventfotografene

Comme l'an passé à l'occasion de la 1ère édition du Tour de Scandinavie, c'est la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ-SUEZ) qui a levé les bras à Norefjell ! Et comme en 2022, c'est devant une coureuse de la Movistar Team que la médaillée de bronze sur la course en ligne des derniers Championnats du monde s'est imposée, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten endossant le rôle de l'Allemande Liane Lippert ce jeudi. Située à quelques kilomètres de l'arrivée, la montée de Djupsoen a permis à quatre femmes de se détacher, dont les deux premières du jour, mais aussi la Néo-Zélandaise Kim Cadzow (Jumbo-Visma) et l'Italienne Greta Marturano (Fenix-Deceuninck), respectivement troisième et quatrième de cette 2e étape.

Vidéo - Cecilie Uttrup Ludwig est en lice pour faire le doublé

 

Vers un duel entre Ludwig et Van Vleuten pour la victoire finale

Ayant complété le top 5 ce jeudi, Liane Lippert a franchi la ligne 23 secondes après celle qui endosse le maillot de leader et est plus que jamais en lice pour conserver son titre, même si le contre-la-montre de samedi ne lui sera pas favorable. Après deux étapes, Cecilie Uttrup Ludwig possède 8 secondes de marge sur Annemiek van Vleuten. Suivent Greta Marturano (+ 17"), Liane Lippert (+ 37") et une dizaine de coureuses pointées à 45 secondes, dont la jeune Française Églantine Rayer (Team dsm-firmenich), qui pointe au onzième rang.

Tour de Scandinavie - Bataille du Nord - Classement de la 2è étape

1DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ-SUEZ3h50'28"
2NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)m.t.
3NZLKim CADZOWTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 2"
4ITAGreta MARTURANOFenix-Deceuninck+ 3"
5ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 23"
6ESPAne SANTESTEBANLiv AlUla Jayco+ 31"
7CANOlivia BARILUAE Team ADQm.t.
8NEDAmber KRAAKTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
9RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOAG Insurance-Soudal Teamm.t.
10SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racingm.t.

Tour de Scandinavie - Bataille du Nord - Classement général provisoire après la 2è étape

1DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ-SUEZ7h09'32"
2NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)+ 8"
3ITAGreta MARTURANOFenix-Deceuninck+ 17"
4ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 37"
5SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racing+ 45"
6NEDAmber KRAAKTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
7RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOAG Insurance-Soudal Teamm.t.
8NEDYara KASTELIJNFenix-Deceuninckm.t.
9CANOlivia BARILUAE Team ADQm.t.
10NZLNiamh FISHER-BLACKTeam SD Worx-Protimem.t.

L'info en continu

07/02 Media 9,99€ pour 1 an, c'est l'abonnement Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 07/02 Étoile de Bessèges Benjamin Thomas : "Les coureurs n'ont pas été écoutés" 07/02 Amstel Gold Race Q36.5, Tudor, TotalEnergies... les équipes invitées 07/02 Route SafeR de l'UCI... La sécurité et nouvelles règles, mais quoi de neuf ? 07/02 Étoile de Bessèges L'organisation sur la sécurité : "On a fait le maximum" 07/02 Championnats de Colombie Egan Bernal a retrouvé le succès... en Colombie 07/02 Milan-San Remo Les invitations pour Milan San Remo, Tirreno et les Strade 07/02 Muscat Classic Rick Pluimers, la surprise de Tudor sur la Muscat Classic 07/02 UAE Tour Wiebes gagne une 2e étape de folie ! Le gros coup de Longo Borghini 07/02 VTT L’UCI lance sa nouvelle Coupe du Monde de Cross-country Marathon 07/02 Route - Nouvelle Zélande Kim Cadzow, nouvelle championne de Nouvelle-Zélande 07/02 Coupe du Monde Le calendrier 2025-2026... un cross en France 07/02 Tour de Valence Ivan Romeo : "J'étais plus fort que je ne le pensais" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida "Il faut se concentrer sur chaque seconde..." 07/02 Route - Afrique du Sud Alan Hatherly déjà sacré... sur le chrono 07/02 Etoile de Bessèges L'UCI a ouvert une enquête sur les incidents à Bessèges 07/02 Muscat Classic Jenthe Biermans : "J’étais à bloc... un peu à la limite" 07/02 Étoile de Bessèges Arnaud De Lie : "C'était un dilemme, et cela a payé" 07/02 Etoile de Bessèges Arnaud Démare : "Une journée compliquée..." 07/02 Tour de Valence Ivan Romeo remporte la 3e étape, Almeida nouveau leader
fleche bas fleche haut
Publicité

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quel est notre pronostic fou de 2025 le plus probable ?









Publicité
Publicité
-
-