Tour de La Provence - Neilson Powless : «On espère une victoire pour l'équipe»
Par Benoît GILLES le 13/02/2026 à 13:26
C'est en voisin que Neilson Powless (EF Education-EasyPost) a pris le départ ce vendredi 13 février du CIC Tour de La Provence à Marseille. Résidant à Nice, l'Américain a accroché son premier dossard de la saison 2026, pour trois jours de courses entre mer à montagne. Cyclism'Actu a pu s'entretenir avec le vainqueur d'À Travers la Flandre en 2025, avant qu'il ne s'élance pour la première étape, entre le Stade Vélodrome et Saint-Victoret.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Une blessure m'a contraint au repos total cet hiver"
Quelles sont vos ambitions ?
On va avoir trois jours difficiles, on espère obtenir une victoire pour l'équipe. Ce ne sera probablement pas pour moi : j'ai subi une blessure (au genou) cet hiver, elle m'a forcé à 13 jours de repos total et j'ai seulement trois semaines d'entraînement dans les jambes. Donc mon but ici est de m'affûter, aider l'équipe et simplement prendre du plaisir à courir, proche de là où je vis maintenant (à Nice, Ndlr).
L'ascension de la Montagne de Lure, samedi, ne sera-t-elle pas dure pour vous alors à ce moment de l'année ?
On verra. Je ne sais pas exactement quelle est ma condition physique. Je suis vraiment au tout début de ma phase d'entraînement, il me faudra certainement un mois de plus pour être en pleine forme. Mais c'est toujours bien de se tester, pour voir où on en est.
Le départ de la première étape du CIC Tour de La Provence est donné au pied du Stade Vélodrome. Ça doit vous rappeler de bons souvenirs, puisque vous aviez gagné ici-même le Grand Prix La Marseillaise en 2023…
Exactement ! J'aime courir dans cette région, les paysages sont très beaux. Je suis heureux d'être là.

Arnaud Tendon : "Van Rysel-Roubaix correspond à mon style"