Tour de Pologne - Tout pour le sprint chez Giant-Alpecin

Par Vincent PRONO le 06/07/2016 à 16:38

Tour de Pologne - Tout pour le sprint chez Giant-Alpecin
Photo : Sirotti

 

Contrairement aux années précédentes, et pour cause d'année olympique, le Tour de Pologne va se courir en même temps que la Grande Boucle, en l'occurence du 12 au 18 juillet. Les premières compositions d'équipes commencent donc à tomber et notamment celle de la Giant-Alpecin. Une formation allemende qui jouera sa course sur les arrivées massives : elle emmène en effet dans ses bagages trois bons sprinteurs. Nikias Arndt, vainqueur de la dernière étape du Giro 2016 devrait s'illustrer, à moins que Zico Waeytens, qui a connu le succès sur les routes du Tour de Belgique, ou Max Walscheid, vice-champion d'Allemagne sur route, ne lui piquent la vedette. Pour le classement général, le Suédois Tobias Ludvigsson est l'homme désigné.

L'équipe Giant-Alpecin pour le Tour de Pologne : Nikias Arndt (ALL), Bert De Backer (BEL), Koen De Kort (P-B), Johannes Frohlinger (ALL), Tobias Ludvigsson (SUE), Tom Stamsnijder (P-B), Zico Waeytens (BEL) et Max Walscheid (ALL).

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:35 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026... il reste 167 coureurs en course 16:26 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:54 Rund um Köln Laurence Pithie s'impose à Cologne devant deux Pinarello-Q36.5 15:37 Analyse La statistique impressionnante d'UAE depuis le début de la saison 15:30 Route João Almeida… direction La Vuelta plutôt que le Tour de France ? 14:58 Tour du Pays basque Mischa Bredewold : "Je suis presque tombée dans les pommes…" 14:42 Critérium Le Bugue lance son Critérium pro dans la Vallée de l’Homme 14:27 Tour de Hongrie Cosnefroy volé ? les décisions des commissaires font polémique... 13:42 Tour du Pays basque Wlodarczyk la 3e et dernière étape, Bredewold le général ! 13:22 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia sont sur le Dailymotion Cyclism’Actu TV 13:04 Transfert La formation UAE Team Emirates intéressée par un coureur de la NSN ? 12:49 Tour d'Italie Abandon d'un coureur clé de la Pinarello-Q36.5 sur la 8e étape 12:32 Route Arvid De Kleijn de retour : "Le cyclisme m'a tellement manqué..." 12:17 Tour de France Tadej Pogacar débute sa préparation par un stage en Sierra Nevada 12:01 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Il n'y a pas d'étapes faciles sur ce Giro" 11:48 Tour de Hongrie Söderqvist : "L'annulation du dernier tour ? C'était stressant" 11:06 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : les infos et rumeurs de transferts 10:44 Flèche du Sud Des coureurs hors-parcours... le final chaotique de la 4e étape ! 10:30 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaine regarder la 9e étape du Giro ? 09:30 Tour d'Italie La 9e étape du Giro ce dimanche ... bataille entre les favoris ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-