Tour de Pologne Femmes - Chiara Consonni remporte la première étape, Copponi 2e !

Par Esteban DA COSTA le 12/08/2025 à 15:39

Tour de Pologne Femmes - Chiara Consonni remporte la première étape, Copponi 2e !
Photo : @WMNcycling

Après la course des hommes, place à celle des femmes dès ce mardi 12 août, avec la 13e édition du Tour de Pologne Féminin. La première étape, longue de 105 kilomètres autour de Zamość, était taillée pour les sprinteuses. Parmi les favorites, on retrouvait Chiara Consonni (Canyon//SRAM Zondacrypto), Alexandra Manly (AG Insurance–Soudal Team), Silvia Zanardi (Human Powered Health) ou encore la Française Clara Copponi (Lidl–Trek). Au final, c’est l’Italienne Chiara Consonni qui remporte cette première étape, devant la Française Clara Copponi et l’Autrichienne Kathrin Schweinberger (Human Powered Health). La coureuse de 26 ans décroche ainsi son premier bouquet de la saison.

 

Le résumé des derniers kilomètres de la course 

Dans les vingt derniers kilomètres de cette première étape, une coureuse est en tête : la Néerlandaise Anne Knijnenburg (VolkerWessels Cycling Team). Âgée de 23 ans et deuxième du Région Pays de la Loire Tour en avril dernier, la jeune coureuse compte encore plus de 50 secondes d'avance sur un peloton qui s'étale sur toute la largeur de la route. La pensionnaire de la formation VolkerWessels est reprise à seulement trois kilomètres de la ligne. Le peloton s'étire et une quinzaine de coureuses se disputent la victoire à Zamość. Malgré l'excellent travail de Lidl–Trek pour Clara Copponi, c’est finalement Chiara Consonni qui s’empare du premier maillot de leader. Côté Françaises, Copponi prend la deuxième place, tandis que la championne de France, Marie Le Net (FDJ–SUEZ), termine cinquième.

Tour de Pologne féminin - Classement de la 1è étape

1ITAChiara CONSONNICanyon // SRAM zondacrypto2h27'09''
2FRAClara COPPONILidl-Trek (F)m.t
3AUTKathrin SCHWEINBERGERHuman Powered Health (F)m.t.
4POLKaja RYSZLifeplus Wahoom.t.
5FRAMarie LE NETFDJ United-SUEZm.t.
6SUILinda ZANETTIUno-X Mobility (F)m.t
7ITASofia BERTIZZOLOUAE Team ADQm.t
8NEDBabette VAN DER WOLFEF Education-Oatlym.t
9NEDScarlett SOURENVolkerWessels Womens Pro Cycling Teamm.t
10POLDominika WLODARCZYKUAE Team ADQm.t

Tour de Pologne féminin - Classement général provisoire après la 1è étape

1ITAChiara CONSONNICanyon // SRAM zondacrypto2h26'56''
2FRAClara COPPONILidl-Trek (F)+0"07"
3AUTKathrin SCHWEINBERGERHuman Powered Health (F)m.t.
4SUILinda ZANETTIUno-X Mobility (F)+0"12"
5POLKaja RYSZLifeplus Wahoo+0"13"
6FRAMarie LE NETFDJ United-SUEZm.t
7ITASofia BERTIZZOLOUAE Team ADQm.t
8NEDBabette VAN DER WOLFEF Education-Oatlym.t
9NEDScarlett SOURENVolkerWessels Womens Pro Cycling Teamm.t
10POLDominika WLODARCZYKUAE Team ADQm.t

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:40 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 07:20 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 07:00 Tour de Belgique Où et quand regarder la 2e étape du Tour de Belgique ? 17/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand regarder la 5e étape ? 17/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Cette épreuve a toujours existé..." 17/06 Route Modern Adventure aura un nouveau co-sponsor pour la saison prochaine 17/06 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a annoncé un partenariat de longue durée 17/06 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 2è étape du Tour de Slovénie, ce jeudi ? 17/06 Route Soudal Quick-Step annonce une collaboration inédite... avec des Juniors ! 17/06 Transfert Pavel Bittner sur le départ pour Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 17/06 Tour de France Le programme détaillé de Paul Seixas jusqu'au Tour 17/06 Chronique Cyrille Guimard : "Le point faible de Paul Seixas… la descente" 17/06 Tour de Belgique Olav Kooij sur le Tour ? "Pour l'instant, c'est un peu flou..." 17/06 Tour de France Wout Van Aert est forfait pour le prochain Tour de France 17/06 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "Vraiment une victoire d'équipe aujourd'hui" 17/06 Tour de Belgique Biniam Girmay : "On est restés calmes et concentrés..." 17/06 Tour de Suisse Richard Carapaz : "Je m'attendais à l'attaque de Pogacar" 17/06 Tour de Suisse Andrea Bagioli : "Je suis vraiment content de mes sensations" 17/06 Tour de Suisse Tadej Pogačar : "Ce n'était certainement pas prévu..." 17/06 Giro Next Gen Matteo Fiorin : "C'est le parfait cadeau d'anniversaire !"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-