Tour de Murcie - La 2e étape neutralisée à cause du vent, Marc Soler sacré

Par Titouan LABOURIE le 14/02/2026 à 13:45. Mis à jour le 14/02/2026 à 15:25.
Tour de Murcie - La 2e étape neutralisée à cause du vent, Marc Soler sacré
Tour de Murcie
Photo : @CajaRural_RGA

La deuxième étape de la Vuelta a Murcia 2026 a été annulée ce samedi en raison de vents violents dans la région. Le peloton, parti de Fortuna, a été stoppé après une vingtaine de kilomètres, dans une zone particulièrement exposée, avant que les organisateurs ne décident de neutraliser définitivement la course.

Vidéo - La veille, Marc Soler avait remporté la 1ère étape

Lire la suite de l'article

 

Marc Soler sacré... après une étape

Dans un premier temps, l’étape avait déjà été raccourcie de 180 à 147 kilomètres à cause des conditions météorologiques. Les principales difficultés, le Collado Bermejo et la Cresta del Gallo, figuraient toutefois toujours au programme. Mais face à des rafales annoncées jusqu’à 90 km/h, la poursuite de la course s’est révélée impossible.

Dans un communiqué, l’organisation a précisé : "En raison des vents violents et puisqu’il est impossible de continuer, le peloton se rendra à Santomera pour disputer un circuit urbain neutralisé de 10 kilomètres. Les temps ne seront pas enregistrés, mais il y aura un vainqueur d’étape et les maillots seront attribués."

Les coureurs ont donc rejoint Santomera pour cette boucle symbolique, sans incidence chronométrique. C'est Emil Liepins (Pinarello-Q36.5) qui a passé la ligne en premier, mais personne n'a disputé la course, il s'agissait plus d'un défilé. En conséquence, le leader après la 1ère étape, l’Espagnol Marc Soler (UAE Team Emirates-XRG), remporte le classement général.

Tour de la Region de Murcie - Classement général

1ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG01:50:39
2DANJulius JOHANSENUAE Team Emirates XRG+ 19
3GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 40
4ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 01:01
5ESPIgor ARRIETAUAE Team Emirates XRG+ 01:01
6BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRG+ 01:01
7ESPHéctor ALVAREZLidl-Trek Future Racing+ 01:01
8SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+ 01:01
9CZEMatyas KOPECKYUnibet Rose Rockets+ 01:01
10FRABenoit COSNEFROYUAE Team Emirates XRG+ 01:15

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:28 Ronde de l’Isard Mattie Dodd a remporté la 4e étape ! Buck Jones toujours leader 12:02 Tour d'Italie Il ne reste que 159 coureurs en course sur ce Giro d'Italia 2026 11:43 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "J'ai encore le maillot blanc à défendre" 11:12 Tour de France ASO avance les dates du Tour 2028, le Giro furieux ! 10:52 Tour d'Italie Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 15e étape ? 10:25 Tour de Norvège Le Tour de Norvège de retour, avec Kristoff comme directeur 10:06 4 Jours de Dunkerque Stan Dewulf : "Le final était un peu trop raide et punchy" 09:51 Transferts Lidl-Trek proche de recruter Jordi Meeus, du mouvement chez Lotto 09:25 Tour d'Italie Christian Scaroni a quitté le Giro d'Italia sur la 14e étape 09:09 Tour d'Italie Parcours, favoris… la 15e étape à Milan, le triplé de Magnier ? 08:49 Média Les vidéos du Giro et des 4JDD... sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:25 Route Le champion du monde Juniors Harry Hudson a été percuté par une moto 08:22 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "On peut courir de manière plus défensive" 07:56 Tour d'Espagne Le Grand Départ de la Vuelta 2028 se déroulera... en Italie ? 07:33 Tour de France Richard Carapaz de retour... avec le Tour dans le viseur ? 07:24 Tour d'Italie Davide Piganzoli : "On a montré que l'on est la meilleure équipe" 07:10 4 Jours de Dunkerque Le LIVE & le DIRECT TV des 4JDD 2026 avec Corsaire TV... 07:03 Transfert Le Mercato Hommes 2026-2027 : voici les infos et rumeurs de transferts 07:00 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie, soulagé : "J’ai dû un peu jouer au poker" 23/05 Média Toutes vos vidéos du Giro et des 4JDD sur Youtube : Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








Publicité SW3
-
-
-