Tour de Hongrie - Thibau Nys, sacré en Hongrie : «Une semaine incroyable»

Par Emma GOUTENEGRE le 13/05/2024 à 11:35. Mis à jour le 13/05/2024 à 21:39.
Tour de Hongrie - Thibau Nys, sacré en Hongrie : «Une semaine incroyable»
Tour de Hongrie
Photo : @LidlTrek

Le jeune coureur belge, Thibau Nys, vient d'être sacré ce dimanche 12 mai, sur le Tour de Hongrie. Alors que le Belge de la Lidl-Trek a repris sa saison sur route il y a maintenant une vingtaine de jours, il compte déjà quatre succès ! Pour sa course de reprise, sur le Tour de Romandie, Thibau Nys s'était imposé sur la 2e étape et avait porté le maillot de leader une journée. Et c'est sur le Tour de Hongrie que le coureur de 21 ans s'est illustré cette semaine.

Vidéo - Thibau Nys lauréat du Tour de Hongrie

 

"C’était un final super dur"

Vainqueur de deux étapes, Thibau Nys a fait sensation en remportant sa première course par étapes, à seulement 21 ans ! Attaqué de toute part lors de la dernière étape, le Belge a parfaitement su répondre aux velléités de ses adversaire pour conserver son maillot jaune. "C’était un final super dur, mais j’avais déjà de très bonnes sensations dès le début de la course. Je me sentais assez fort. La première ascension de Pécs était vraiment dure et j'ai commencé à souffrir plus que prévu. Mais la deuxième fois c'était déjà mieux et j'ai senti que j'avais vraiment bien récupéré de la montée et de mes efforts. Au final, je suis effectivement déçu de ne pas avoir gagné une troisième étape, mais j'étais un peu trop tourné vers le classement général et je ne voulais pas laisser d'écarts, et c'est là que je pense avoir perdu l'étape aujourd'hui (quatrième, ndlr), mais le classement général était plus important. Je suis super content, ça a été une semaine incroyable.” a conclu le coureur de la Lidl-Trek.

Tour de Hongrie - Classement de la 5è étape

1NEDWouter POELSBahrain Victorious3h53'27"
2AUSDamien HOWSONQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
3ALLEmanuel BUCHMANNBORA-hansgrohem.t.
4BELThibau NYSLidl-Trekm.t.
5NEDFrank VAN DEN BROEKTeam dsm-firmenich PostNL+ 5"
6ITADiego ULISSIUAE Team Emiratesm.t.
7AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUlam.t.
8BELHarm VANHOUCKELotto Dstnym.t.
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
10BELLander LOOCKXTDT-Unibet+ 21"

Tour de Hongrie - Classement général

1BELThibau NYSLidl-Trek19h36'00"
2ALLEmanuel BUCHMANNBORA-hansgrohe+ 12"
3NEDWouter POELSBahrain Victorious+ 18"
4ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 19"
5SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates+ 36"
6BELHarm VANHOUCKELotto Dstnym.t.
7AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUlam.t.
8AUSDamien HOWSONQ36.5 Pro Cycling Team+ 40"
9ESPOscar RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 59"
10SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 1'02"

A LIRE AUSSI

TOUR DE HONGRIE

Wout Poels : "Incroyable de terminer avec une victoire"

TOUR DE HONGRIE

Wout Poels s'offre la 5e étape, Thibau Nys le général

TOUR DE HONGRIE

Thibau Nys : "Je ne suis qu'une partie de cette victoire"

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-