Tour de Grande-Bretagne - Remco Evenepoel : «Essayer de bien finir la saison...»
Remco Evenepoel a effectué son retour ce mardi sur le Tour de Grande-Bretagne, sa première apparition en compétition depuis son abandon sur le Tour de France. Le Belge s’est exprimé sur la fin de son aventure avec Soudal Quick-Step, son arrivée chez Red Bull-BORA-hansgrohe et ses ambitions pour la fin de saison. Le programme d’Evenepoel est désormais tracé : après le Tour de Grande-Bretagne, il prendra part aux Championnats du Monde au Rwanda, aux Championnats d'Europe en Ardèche, avant de conclure son année sur le Tour de Lombardie.
Vidéo - Revivez le final de la 2e étape du Tour de Grande-Bretagne
Lire la suite de l'article
"J’ai passé de très belles années ici..."
Peu présent dans les médias ces dernières semaines, Evenepoel a pris la parole ce mardi auprès de Sporza. Le champion belge a tenu à rassurer sur son état de forme : "Tout va bien pour moi. Ça a été douloureux de quitter le Tour parce que c’était un de mes grands objectifs de l’année. Je suis tombé malade dans la foulée. J’ai ensuite rechargé mes batteries et j’ai commencé ma préparation pour les Mondiaux et les Championnats d’Europe avec beaucoup d’enthousiasme. Je suis content de mes sensations actuelles".
Présent au départ d'une course pour la première fois depuis son abandon au Tour de France et l'annonce de son arrivée chez Red Bull-Bora-hansgrohe, Remco Evenepoel a justifié son choix auprès de nos confrères de VTM. ? #RTLsports pic.twitter.com/bLtK7rCKnD
— RTL sports (@RTLsportsbe) September 2, 2025
Remco Evenepoel a justifié son choix auprès de nos confrères de VTM et Sporza
Il est également revenu sur la fin de sa collaboration avec Soudal Quick-Step et sur son futur sous les couleurs de Red Bull-BORA-hansgrohe : "J’ai passé de très belles années ici. Red Bull-BORA-hansgrohe est focus sur les Grands Tours, et chez Soudal Quick-Step, ils se concentrent un peu plus sur les classiques. Je vais essayer de bien finir la saison. Nous n’allons pas nous séparer fâchés".

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix