Tour de Grande-Bretagne - Le Belge Remco Evenepoel de retour... en Grande-Bretagne

Par Arthur DE SMEDT le 29/08/2025 à 14:17. Mis à jour le 02/09/2025 à 07:00.
Tour de Grande-Bretagne - Le Belge Remco Evenepoel de retour... en Grande-Bretagne
Photo : @soudalquickstep

L'heure de la reprise a sonné pour Remco Evenepoel ! Comme annoncé depuis quelques temps, le Belge va reprendre la compétition la semaine prochaine sur le Tour de Grande-Bretagne, du mardi 2 au dimanche 7 septembre, soit un mois et demi après son abandon sur le Tour de France. Alors que son mois d'août a principalement été marqué par l'annonce de son transfert chez Red Bull-Bora-Hansgrohe en 2026, le double champion olympique va vivre sur le sol britannique sa dernière course par étapes avec la Soudal Quick-Step, lui qui enfilera ensuite le maillot de la Belgique pour les Mondiaux et les Europe avant de terminer sa saison et faire ses adieux au Wolfpack sur le Tour de Lombardie.

Vidéo - Remco Evenepoel n'a plus couru depuis le Tour de France 2025

 

"Nous verrons où en est Remco à son retour à la compétition, mais..."

Pour sa 2e participation d'affilée à l'épreuve britannique, sur laquelle il avait déjà effectué sa reprise l'an passé après les JO de Paris 2024, Remco Evenepoel sera entouré d'une solide équipe composée d'Ethan Hayter, Luke Lamperti, Casper Pedersen, Martin Svrcek et Ilan Van Wilder. En 2024, il s'était notamment mis au serivce de Paul Magnier, qui avait remporté trois victoires d'étapes.

"Nous verrons où en est Remco à son retour à la compétition, mais pour le classement général, nous avons aussi Ilan, qui pourrait faire une différence. Ethan et Luke sont deux autres coureurs motivés qui pourraient être dans la course pour de bons résultats. Notre objectif principal pour la semaine est de remporter une victoire d'étape. Ensuite, en fonction de l'évolution de la situation, nous verrons si nous pouvons nous battre pour le classement général. Le peloton est très relevé au départ, mais nous sommes motivés pour laisser notre empreinte sur la course", a expliqué Klaas Lodewyck, directeur sportif de Soudal Quick-Step.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:34 Tour de Thaïlande Le Bis-repetita de Pierre Barbier sur la 2e étape en Thaïlande 20:10 Tour de Catalogne Vingegaard : "Evenepoel a chuté, je ne voulais pas en profiter" 19:58 Tour de Bruges Dylan Groenewegen : "C’est quelque chose de spécial..." 19:46 Tour de Catalogne Dorian Godon : "Hier, j’étais un peu frustré..." 19:25 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics du Tour de Catalogne et des courses WorldTour 19:11 E3 Saxo Classic Isaac Del Toro absent... pour une erreur de communication 18:59 Tour de Catalogne Remco Evenepoel : "J'ai pris un gros trou sur la route..." 18:51 Médias Sans pub sans pop-up votre site Cyclism'Actu... c'est à 9,99 € pour 1 an 18:44 Route Jenthe Biermans : "Tu ne peux pas aimer le vélo sans aimer..." 18:18 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem, E3... le programme de la semaine 17:57 Semaine Coppi & Bartali Axel Laurance : "Quand j'ai eu une ouverture..." 17:34 Tour de Catalogne Godon la 3e étape... Evenepoel a chuté, Vingegaard s'est relevé 17:29 Route Maxim Van Gils en rééducation et de retour au mois de juin ? 17:26 Tour de Bruges L'inévitable Dylan Groenewegen s'impose encore à Bruges 17:10 Route Hugo Hofstetter : "Les courses en Belgique deviennent plus dangereuses" 16:52 E3 Saxo Classic Christophe Laporte leader de la Visma, Wout van Aert absent 16:35 Tour de Catalogne Henri Uhlig touché à la clavicule après sa chute en Catalogne 16:15 E3 Saxo Classic Tom Boonen stagiaire dans la voiture Soudal sur le GP E3 15:48 Semaine Coppi & Bartali Axel Laurance s'impose en costaud sur la 1ère étape 15:25 Route Enric Mas : "Il faut continuer, il n'y pas d'autres solutions..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-