Tour de Grande-Bretagne - Le Belge Remco Evenepoel de retour... en Grande-Bretagne

Par Arthur DE SMEDT le 29/08/2025 à 14:17. Mis à jour le 02/09/2025 à 07:00.
Tour de Grande-Bretagne - Le Belge Remco Evenepoel de retour... en Grande-Bretagne
Photo : @soudalquickstep

L'heure de la reprise a sonné pour Remco Evenepoel ! Comme annoncé depuis quelques temps, le Belge va reprendre la compétition la semaine prochaine sur le Tour de Grande-Bretagne, du mardi 2 au dimanche 7 septembre, soit un mois et demi après son abandon sur le Tour de France. Alors que son mois d'août a principalement été marqué par l'annonce de son transfert chez Red Bull-Bora-Hansgrohe en 2026, le double champion olympique va vivre sur le sol britannique sa dernière course par étapes avec la Soudal Quick-Step, lui qui enfilera ensuite le maillot de la Belgique pour les Mondiaux et les Europe avant de terminer sa saison et faire ses adieux au Wolfpack sur le Tour de Lombardie.

Vidéo - Remco Evenepoel n'a plus couru depuis le Tour de France 2025

Lire la suite de l'article

 

"Nous verrons où en est Remco à son retour à la compétition, mais..."

Pour sa 2e participation d'affilée à l'épreuve britannique, sur laquelle il avait déjà effectué sa reprise l'an passé après les JO de Paris 2024, Remco Evenepoel sera entouré d'une solide équipe composée d'Ethan Hayter, Luke Lamperti, Casper Pedersen, Martin Svrcek et Ilan Van Wilder. En 2024, il s'était notamment mis au serivce de Paul Magnier, qui avait remporté trois victoires d'étapes.

"Nous verrons où en est Remco à son retour à la compétition, mais pour le classement général, nous avons aussi Ilan, qui pourrait faire une différence. Ethan et Luke sont deux autres coureurs motivés qui pourraient être dans la course pour de bons résultats. Notre objectif principal pour la semaine est de remporter une victoire d'étape. Ensuite, en fonction de l'évolution de la situation, nous verrons si nous pouvons nous battre pour le classement général. Le peloton est très relevé au départ, mais nous sommes motivés pour laisser notre empreinte sur la course", a expliqué Klaas Lodewyck, directeur sportif de Soudal Quick-Step.

A LA UNE

L'info en LIVE

06/02 Politique Désormais retraité, Pierre Latour sur les listes pour les municipales 06/02 Route Garofoli renversé par une voiture... retrouve lui-même le chauffard 06/02 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 4e étape de la Volta Valenciana 06/02 Strade Bianche Les Strade Bianche, le 7 mars avec 20 km de graviers en moins 06/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 06/02 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va se retirer après une carrière de 19 saisons 06/02 Dopage Une pistarde colombienne est suspendue jusqu'en octobre 2026 06/02 UAE Tour Pas en forme, Jonas Vingegaard renonce à participer à l'UAE Tour 06/02 Tour de Valence Florian Vermeersch : "C'est dommage que ça n'ait pas payé..." 06/02 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders bientôt de retour ! 06/02 Tour de Valence Andrew August : "Je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui" 06/02 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie cette année 06/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana ne seront pas au départ 06/02 Tour de Valence logo vidéoAndrew August s'offre les sprinteurs et s'impose sur la 3e étape 06/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré... rétabli à temps pour les Ardennaises ? 06/02 Étoile de Bessèges Henri Uhlig s'offre la 3e étape au sprint, Kubis leader 06/02 Muscat Classic logo vidéoMauro Schmid : "Avoir Luke Plapp avec moi dans le final..." 06/02 Championnats de Colombie Brandon Rivera sacré… avec une moyenne hors norme ! 06/02 Tour de Valence Fracture de l'omoplate pour Tobias Foss après sa chute 06/02 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-