Tour de France - Van Vleuten : «Avant, je n'étais pas attachée au Tour !»

Par Titouan LABOURIE le 30/10/2022 à 10:23

Tour de France - Van Vleuten : «Avant, je n'étais pas attachée au Tour !»
Photo : @CyclismActu / Cyclism'Actu.net

Le tracé du Tour de France Femmes avec Zwift a été dévoilé, reliant Clermont-Ferrand à Pau, ce parcours de la 2e édition de la course féminine, bien que différent de l'année dernière, promet d'être excitant. Annemiek Van Vleuten (Movistar Team), vainqueur du Tour en 2022, s'est exprimé à nos micros après cette présentation et a donné ses premières impressions sur le parcours. "Il n'y a pas beaucoup de possibilités de prendre du temps pour moi. Je suis ravie de l'arrivée au sommet du Tourmalet, avec le Col d'Aspin avant. Très contente du contre-la-montre, je pense qu'il doit absolument en avoir un sur le Tour. C'est un peu unique dans le cyclisme féminin parce qu'il y en a très peu dans le calendrier. Sur les six autres jours, il y a peu d'opportunités de prendre du temps. L'année dernière on avait deux étapes de montagne, là il n'y en a qu'une, mais une grosse."

Vidéo - Annemiek Van Vleuten ravie du passage dans les Pyrénées

Lire la suite de l'article

 

Annemiek Van Vleuten : "Gagner ce premier Tour de France c'est mon plus gros succès"

La championne néerlandaise, qui a réalisé une année exceptionnelle en remportant notamment les trois Grands Tours et les Mondiaux, s'est également exprimé sur son changement de statut après sa victoire sur le Tour de France. "Gagner ce premier Tour de France c'est mon plus gros succès, et ça a aussi eu le plus gros impact. C'était plus gros que de gagner la médaille d'or aux JO de Tokyo. Quand je suis rentré chez moi après le Tour, j'ai senti que ça a eu un gros impact. Avant, je n'avais pas forcément d'attachement avec le Tour de France, mais maintenant, comme tout le peloton féminin, j'ai envie de porter le maillot jaune en France."

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:15 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "Cette chute... peut-être une bonne chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:26 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis sélectionné pour le Tour de France" 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-