Tour de France - Tim Wellens : «J'espère être sur le Tour, mais...»

Par Titouan LABOURIE le 08/06/2023 à 18:04. Mis à jour le 13/06/2023 à 19:45.
Tour de France - Tim Wellens : «J'espère être sur le Tour, mais...»
Photo : Sirotti

Plus de deux mois après sa terrible chute sur le Tour des Flandres, Tim Wellens (UAE Team Emirates) va enfin faire son retour à la compétition. Pour rappel, sur le Ronde, Wellens avait violemment chuté et s'était notamment cassé la clavicule. Après de longues semaines de rééducation et quelques jours de stage en altitude, notamment en compagnie de Tadej Pogacar, le Belge de 32 ans va s'élancer sur le Tour de Slovénie (14 au 18 juin). "Je vais beaucoup mieux maintenant", a déclaré Wellens à Sporza. "Tout se passe comme prévu, mais je dois encore faire un peu attention. Je ferais mieux de ne plus tomber sur le côté gauche et je ne peux mettre qu'environ 80 à 90 % de poids sur ma clavicule. Selon le médecin, cela peut prendre jusqu'à un an pour que l'os guérisse complètement. Mais je suppose que je pourrai bientôt recommencer à fond."

Vidéo - L'énorme chute sur le Ronde, où Wellens a été pris

Lire la suite de l'article

 

"Ce sera très dur d'être prêt à temps"

Wellens reprendra donc la compétition sur le Tour de Slovénie. Pas encore à 100%, il ne visera pas la victoire, mais espère se servir de cette course comme préparation pour le Tour de France. "J'espère toujours participer au Tour, mais bien sûr j'ai raté beaucoup d'entraînements. Je ne suis jamais resté immobile aussi longtemps et j'ai perdu beaucoup de force. Ce sera très dur d'être prêt à temps. Selon l'équipe, je peux encore partir sur l'idée d'être à 100% en deuxième et troisième semaines, mais je pense que c'est un risque sur le Tour. Dans quelques jours, nous ferons d'autres tests et nous prendrons la décision", conclut-il.

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-