Tour de France - Thor Hushovd : «Les étapes où Pogacar va détruire tout le monde»

Par Jules STEPHO le 24/10/2025 à 10:27. Mis à jour le 25/10/2025 à 20:00.
Tour de France - Thor Hushovd : «Les étapes où Pogacar va détruire tout le monde»
Photo : Cyclism'Actu

Ce jeudi 23 octobre, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a dévoilé le parcours de la 113ᵉ édition de la Grande Boucle. L’épreuve s’élancera de Barcelone, la capitale de la Catalogne, avec un contre-la-montre par équipes, avant de rejoindre, 3 333 kilomètres plus tard, Paris et sa traditionnelle arrivée sur les Champs-Élysées. Après une saison historique marquée par leur accession en WorldTour, la formation norvégienne Uno-X Mobility participera une nouvelle fois au Tour de France en 2026. Son manager général, Thor Hushovd, a réagi à la présentation de ce parcours au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Thor Hushovd au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"On aura beaucoup d'occasions de faire le spectacle"

"On est contents qu’il y ait des étapes plates et accidentées, ça nous permettra de nous montrer à l’avant. Les étapes avec des cols de 20 km, où il y a Tadej Pogacar qui détruit tout le monde, ce n’est pas pour nous. Difficile de dire si le Tour sera plus ouvert, le parcours est très dur, mais je pense qu’il y aura beaucoup d’étapes pour les échappées. On aura donc beaucoup d'occasions de faire le spectacle", a déclaré Thor Hushovd après la présentation du parcours.

"Un Tour comme ça, j’aurais pu ramener le maillot vert. Il y a moins d’étapes pour les purs sprinteurs parce que ça n’intéresse ni les coureurs ni les spectateurs, c’est pour ça que l’organisation les supprime. Maintenant qu’on est en World Tour, le calendrier sera plus exigeant et ça ne sera pas facile. Mais bon, le modèle est comme ça, il faut marquer des points", a conclu le Champion du Monde 2010, décuple vainqueur d'étape sur la Grande Boucle.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:42 Route Voici les équipes en lice sur les Strade Bianche et Milan-San Remo Women 21:25 Route L'équipe Cofidis... nouveau maillot, nouvelle couleur, nouvelle ère 21:02 Tour de France Paul Seixas... direction la Grande Boucle pour lui en 2026 ? 20:45 INTERVIEW Bryan Coquard : "Je sais quand la boucle peut être bouclée..." 20:45 Omloop Nieuwsblad On ne reverra plus Vlad van Mechelen du printemps ! 20:24 Paris-Nice La Course au Soleil débute ce dimanche... dans les Yvelines 20:03 Route Remco Evenepoel sur l’UAE Tour : Défaillance inquiétante ou coup de bluff ? 19:45 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 19:23 Route Jarno Widar forfait pour ses prochaines courses, une "mesure de précaution" 19:12 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Manager général ? Je savais qu'un jour... " 19:04 Trophée Laigueglia Sur quelle chaine TV et à quelle heure le Trophée Laigueglia 18:53 Omloop Nieuwsblad Quand un supporter joue les taxis pour un coureur égaré 18:35 Route Matteo Jorgenson : "J’ai hâte de disputer de prochaines courses..." 18:16 Le Samyn Jordi Meeus : "Dans le final, j'étais pratiquement à la limite" 17:55 INTERVIEW Ludovic Robeet : "Mon rêve est de pouvoir remettre un dossard..." 17:45 INTERVIEW Julie Bego : "L'objectif ? Ramener le maillot blanc du Tour de France" 17:31 Strade Bianche Tibor del Grosso fera sa rentrée sur les chemins blancs en Italie 17:12 Le Samyn Jordi Meeus remporte le GP Samyn ! Wout Van Aert encore malchanceux 16:51 Chronique Marc Fayet : "Heureux organisateurs... pourquoi pas moi ?" 16:07 Trophée Laigueglia Parcours, favoris… Le Trophée Laigueglia, ce mercredi !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-