Tour de France - Saugrain : «On n'a pas fait la part belle à Remco»

Par Titouan LABOURIE le 02/11/2022 à 20:09

Tour de France - Saugrain : «On n'a pas fait la part belle à Remco»
Photo : @RTBFsports

Le parcours du Tour de France 2023 a été dévoilé jeudi dernier à Paris, au Palais des Congrès. Un tracé rejoignant Bilbao à Paris, en passant par les Pyrénées, les Alpes mais aussi le Puy de Dôme et les Vosges. En revanche, cette 110e édition ne contiendra qu'un seul contre-la-montre de 22km, en bosse qui plus est, pas de quoi ravir les rouleurs. Et pour les Belges, qui ne pensent évidemment qu'à Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), ce n'est pas une bonne nouvelle, comme le confirme notre confrère de la RTBF, Cyril Saugrain. "Remco Evenepoel doit se dire qu'il n'y a pas beaucoup de contre-la-montre, il n'y en a qu'un seul qui est, certes, difficile, mais quand on voit le parcours dessiné sur le Giro, c'est plus à sa mesure. Même si on sait qu'un coureur comme Remco, s'il a envie d'aller sur le Tour de France, il le préparera et il y ira avec toutes les qualités pour le faire. Mais il est vrai qu'on ne lui a pas fait la part belle."

Vidéo - Patrick Lefevere sur le parcours du Tour de France 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Cyril Saugrain : "Le parcours est bien dessiné pour Remco mais..."

Remco Evenepoel semble donc se diriger vers le Tour d'Italie, dont le parcours avec ses 70km de contre-la-montre lui convient mieux. Voici ce qu'en pense Cyril Saugrain : "Le Tour reste une course difficile et on sait que Remco aime les courses difficiles. On a un début de Tour qui est marqué par un parcours assez accidenté. Le parcours est bien dessiné pour Remco dans sa première partie, mais il faut aussi une équipe solide pour pouvoir contrôler. Son équipe va se poser la question de savoir s'ils ne doivent pas se projeter vers 2024, le temps de construire une équipe autour de Remco pour venir sur le Tour, on peaufine la préparation de Remco pour le grand événement et on le laisse encore faire le Giro en 2023."

 

"Même si un Wout van Aert... "

"Quand on voit le profil du contre-la-montre dessiné, ce n'est pas un profil où les spécialistes comme Wout van Aert vont trouver un terrain à leur mesure. Je pense que cette ascension vers Combloux reste bien évidemment difficile, mais elle sera potentiellement plus à l'avantage d'autres coureurs. Même si un Wout van Aert en grande condition est capable de faire de grandes choses. Le dessin du Tour de France est très compliqué (...) Le Tour de France de l'année dernière était extraordinaire. J'espère, et je ne crains pas que ce ne soit pas le cas vu le profil des coureurs qui y participeront, qu'on aura un Tour de France 2023 qui le sera également."

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:15 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "Cette chute... peut-être une bonne chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:26 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis sélectionné pour le Tour de France" 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-