Tour de France - TotalEnergies sur le maillot de chez INEOS Grenadiers dès le Tour?
Il va falloir s’habituer à voir TotalEnergies un peu partout sur les routes du Tour de France cet été. Selon les informations de L’Équipe, la multinationale française va apparaître dès cette édition 2025 sur le maillot de la formation INEOS Grenadiers, à partir du Grand Départ à Lille. Déjà partenaire de sa propre équipe cycliste, la structure dirigée par Jean-René Bernaudeau, TotalEnergies renforce ainsi sa visibilité dans le peloton. La présence de son logo sur la tunique d'INEOS Grenadiers résulte d’un accord commercial entre les deux géants industriels, dont les intérêts internationaux se croisent régulièrement dans le secteur de l’énergie et de la pétrochimie.
Vidéo - Jean-René Bernaudeau, manager de l'équipe TotalEnergies
Lire la suite de l'article
Pas de fusion entre TotalEnergies et INEOS
Ces dernières semaines, des rumeurs évoquaient une possible fusion entre les deux équipes. Il n’en sera rien. Toujours selon L’Équipe, TotalEnergies va poursuivre son engagement auprès de la formation vendéenne pour une saison supplémentaire, jusqu’à fin 2026.
Outre cette double présence dans le peloton, TotalEnergies va également devenir partenaire officiel du Tour de France jusqu’en 2028 dans la catégorie "Énergies". Déjà très offensive l’an dernier, notamment grâce à la victoire d’étape d’Anthony Turgis à Troyes sur l'étape des chemins blancs, l’équipe TotalEnergies entend bien poursuivre sur cette dynamique. Du 5 au 27 juillet, les coureurs comme les spectateurs croiseront donc inévitablement le logo TotalEnergies, aussi bien sur les maillots que sur les bords de route de la Grande Boucle.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix