Tour de France - Sepp Kuss : «Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions»

Par Titouan LABOURIE le 14/02/2024 à 16:41. Mis à jour le 15/02/2024 à 08:58.
Tour de France - Sepp Kuss : «Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions»
Photo : Sirotti

Après son incroyable année 2023, conclue par sa victoire sur La Vuelta, Sepp Kuss a atteint un autre statut au sein du peloton et de son équipe Visma | Lease a Bike. Actuellement présent sur le Tour de l'Algarve, où il aura, selon ses dires, surtout un rôle de soutient pour Jan Tratnik et Wout Van Aert, l'Américain s'est confié sur ses ambitions en vue de cette saison 2024. "Je veux juste faire de mon mieux. L’année dernière, j’ai réalisé que je pouvais être parmi les meilleurs sans penser du tout au classement général", déclare Kuss auprès de nos confrères de GCN. "Maintenant, si vous regardez des formations comme UAE Team Emirates ou d'autres équipes, elles ont beaucoup de leaders, et vous avez toujours besoin d'un deuxième gars pour utiliser plusieurs cartes d'un point de vue stratégique au cours de la première et de la deuxième semaine. La troisième semaine, ce n'est que les jambes qui parlent."

Vidéo - Sepp Kuss, ambitieux à l'approche de cette saison 2024

Lire la suite de l'article

 

"Je ne suis pas non plus illusoire ou sous-ambitieux"

"Je ne me fais pas d’illusions. Je vois les gros titres disant 'Sepp veut gagner le Tour', mais tout le monde veut gagner le Tour. Même un sprinteur veut gagner le Tour, mais je ne suis pas non plus illusoire ou sous-ambitieux", poursuit-il. "Tout le monde doit chercher un titre, mais les gens lisent simplement un titre, et ensuite ils pensent que je n'ai pas la tête sur les épaules, mais si je dis que je veux juste aider, alors les gens disent que je n'ai pas d'ambition et si je dis que je veux jouer ma carte, les gens disent que j'ai gagné La Vuelta uniquement à cause d'une situation de course. C’est vrai, mais je dois aussi viser quelque chose moi-même."

S'il aura sûrement un rôle de coéquipier de luxe sur la Grande Boucle, Sepp Kuss devrait avoir plus de liberté sur La Vuelta, où il espère conserver son titre et où il sera encore une fois accompagné de Jonas Vingegaard. "Je pense que La Vuelta me correspond mieux", affirme l'Américain. "C’est mieux pour moi que Jonas soit là, par exemple, du point de vue pression, mais c’est une course qui correspond davantage à mon style. C’est un peu moins stressant que le Tour, donc ça me convient un peu mieux."

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-