Tour de France - Sepp Kuss : «Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions»

Par Titouan LABOURIE le 14/02/2024 à 16:41. Mis à jour le 15/02/2024 à 08:58.
Tour de France - Sepp Kuss : «Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions»
TDF
Photo : Sirotti

Après son incroyable année 2023, conclue par sa victoire sur La Vuelta, Sepp Kuss a atteint un autre statut au sein du peloton et de son équipe Visma | Lease a Bike. Actuellement présent sur le Tour de l'Algarve, où il aura, selon ses dires, surtout un rôle de soutient pour Jan Tratnik et Wout Van Aert, l'Américain s'est confié sur ses ambitions en vue de cette saison 2024. "Je veux juste faire de mon mieux. L’année dernière, j’ai réalisé que je pouvais être parmi les meilleurs sans penser du tout au classement général", déclare Kuss auprès de nos confrères de GCN. "Maintenant, si vous regardez des formations comme UAE Team Emirates ou d'autres équipes, elles ont beaucoup de leaders, et vous avez toujours besoin d'un deuxième gars pour utiliser plusieurs cartes d'un point de vue stratégique au cours de la première et de la deuxième semaine. La troisième semaine, ce n'est que les jambes qui parlent."

Vidéo - Sepp Kuss, ambitieux à l'approche de cette saison 2024

 

"Je ne suis pas non plus illusoire ou sous-ambitieux"

"Je ne me fais pas d’illusions. Je vois les gros titres disant 'Sepp veut gagner le Tour', mais tout le monde veut gagner le Tour. Même un sprinteur veut gagner le Tour, mais je ne suis pas non plus illusoire ou sous-ambitieux", poursuit-il. "Tout le monde doit chercher un titre, mais les gens lisent simplement un titre, et ensuite ils pensent que je n'ai pas la tête sur les épaules, mais si je dis que je veux juste aider, alors les gens disent que je n'ai pas d'ambition et si je dis que je veux jouer ma carte, les gens disent que j'ai gagné La Vuelta uniquement à cause d'une situation de course. C’est vrai, mais je dois aussi viser quelque chose moi-même."

S'il aura sûrement un rôle de coéquipier de luxe sur la Grande Boucle, Sepp Kuss devrait avoir plus de liberté sur La Vuelta, où il espère conserver son titre et où il sera encore une fois accompagné de Jonas Vingegaard. "Je pense que La Vuelta me correspond mieux", affirme l'Américain. "C’est mieux pour moi que Jonas soit là, par exemple, du point de vue pression, mais c’est une course qui correspond davantage à mon style. C’est un peu moins stressant que le Tour, donc ça me convient un peu mieux."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour

TOUR DE FRANCE

Convalescent, Tao Geoghegan Hart va manquer le Tour

TOUR DE FRANCE

Chris Froome n'est pas sélectionné par Israel-Premier Tech

L'info en continu

22/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/06 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 22/06 Chronique Daniel Mangeas, ses 50e et derniers France: "Venez faire la fête" 22/06 Tour de France Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour 22/06 Tour de France Nouvelle collection aux sommets avec la Gamme Maillot Jaune 22/06 Route - France Parcours, profil, favoris... les Championnats de France 2024 22/06 Route France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO 22/06 Route France, Italie, Belgique, Espagne... tous les champions nationaux 22/06 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche... du 2 au 7 juillet 22/06 Route - Suisse Noemi Rüegg titrée sur les Championnats de Suisse 22/06 Route - Italie Elisa Longo Borghini conserve son titre... le 5e ! 22/06 Route Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans 22/06 Route - France Juliette Labous : "La première fois que j'ai couru juste..." 22/06 Media Web 9,99 euros, 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 22/06 VTT - CDM Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin 22/06 Route - Allemagne Franziska Koch prive Liane Lippert du hat-trick 22/06 Route - Espagne David De la Cruz, sacré sur le chrono : "Heureux et fier" 22/06 Route - France Juliette Labous championne de France... la FDJ-Suez battue 22/06 Route - Portugal Antonio Morgado champion du Portugal sur le chrono 22/06 Route - Espagne Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-