Tour de France - Sepp Kuss : «Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions»

Par Titouan LABOURIE le 14/02/2024 à 16:41. Mis à jour le 15/02/2024 à 08:58.
Tour de France - Sepp Kuss : «Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions»
TDF
Photo : Sirotti

Après son incroyable année 2023, conclue par sa victoire sur La Vuelta, Sepp Kuss a atteint un autre statut au sein du peloton et de son équipe Visma | Lease a Bike. Actuellement présent sur le Tour de l'Algarve, où il aura, selon ses dires, surtout un rôle de soutient pour Jan Tratnik et Wout Van Aert, l'Américain s'est confié sur ses ambitions en vue de cette saison 2024. "Je veux juste faire de mon mieux. L’année dernière, j’ai réalisé que je pouvais être parmi les meilleurs sans penser du tout au classement général", déclare Kuss auprès de nos confrères de GCN. "Maintenant, si vous regardez des formations comme UAE Team Emirates ou d'autres équipes, elles ont beaucoup de leaders, et vous avez toujours besoin d'un deuxième gars pour utiliser plusieurs cartes d'un point de vue stratégique au cours de la première et de la deuxième semaine. La troisième semaine, ce n'est que les jambes qui parlent."

Vidéo - Sepp Kuss, ambitieux à l'approche de cette saison 2024

 

"Je ne suis pas non plus illusoire ou sous-ambitieux"

"Je ne me fais pas d’illusions. Je vois les gros titres disant 'Sepp veut gagner le Tour', mais tout le monde veut gagner le Tour. Même un sprinteur veut gagner le Tour, mais je ne suis pas non plus illusoire ou sous-ambitieux", poursuit-il. "Tout le monde doit chercher un titre, mais les gens lisent simplement un titre, et ensuite ils pensent que je n'ai pas la tête sur les épaules, mais si je dis que je veux juste aider, alors les gens disent que je n'ai pas d'ambition et si je dis que je veux jouer ma carte, les gens disent que j'ai gagné La Vuelta uniquement à cause d'une situation de course. C’est vrai, mais je dois aussi viser quelque chose moi-même."

S'il aura sûrement un rôle de coéquipier de luxe sur la Grande Boucle, Sepp Kuss devrait avoir plus de liberté sur La Vuelta, où il espère conserver son titre et où il sera encore une fois accompagné de Jonas Vingegaard. "Je pense que La Vuelta me correspond mieux", affirme l'Américain. "C’est mieux pour moi que Jonas soit là, par exemple, du point de vue pression, mais c’est une course qui correspond davantage à mon style. C’est un peu moins stressant que le Tour, donc ça me convient un peu mieux."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar célébré en héros à son retour en Slovénie

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin a critiqué son vélo... la Cofidis a répondu

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-