Tour de France - Lenny Martinez : «Mon père m'a dit que j'allais kiffer»

Par Arthur DE SMEDT le 27/06/2024 à 17:46. Mis à jour le 29/06/2024 à 13:06.
Tour de France - Lenny Martinez : «Mon père m'a dit que j'allais kiffer»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

C'est LA belle surprise qui a beaucoup fait parler en ce début de semaine : la jeune pépite Lenny Martinez sera de la partie sur ce Tour de France 2024 (29 juin - 21 juillet), Marc Madiot et la Groupama-FDJ ayant finalement décidé de revenir sur leur choix initial de préserver le grimpeur de 20 ans pour aligner la meilleure équipe possible sur cette 111e édition. Le Cannois, meilleur coureur et scoreur (5 succès) de la formation au trèfle depuis le début de saison, va donc découvrir la Grande Boucle pour la première fois, et ce dans un rôle de joker de luxe et de franc-tireur en montagne. L'objectif est clair : enfin décrocher cette victoire d'étape qui fuit la WorldTeam française depuis 2019 et le triomphe de Thibaut Pinot au sommet du Tourmalet... Forcément tout sourire à deux jours de prendre le départ de la plus grande course au monde à Florence, Martinez s'est pour le première fois exprimé sur cette sélection surprise en conférence de presse ce jeudi.

Vidéo - Les mots de Lenny Martinez à 2 jours de son 1er Tour

Lire la suite de l'article

 

"Je vais essayer de faire des coups d'éclat et aller chercher des étapes"

"Lorsque j'ai appris ma sélection, j'ai appelé mon père Miguel pour lui dire, il était content. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a dit de foncer et que j'allais kiffer", confie celui qui va disputer le deuxième Grand Tour de sa carrière. "Je vais essayer de faire des coups d'éclat et d'aller chercher des étapes, mais ça va surtout être une bonne prise d'expérience", poursuit-il lorsqu'on lui demande ses objectifs sur ce Tour de France 2024.

 

"Pogacar a dit qu'il avait les meilleures jambes de sa vie en ce moment... ça fait un peu peur"

"Moi et Romain (Grégoire), on va se servir des coureurs expérimentés pour essayer de prendre beaucoup d'expérience et de ne pas faire d'erreurs. Après, il faut aussi être très ambitieux et ne surtout pas partir défaitiste. Ça ne sourira peut-être pas cette année, mais ça sourira bien un jour", explique Lenny Martinez, avant de parler de la course au maillot jaune. "J'ai lu que Pogacar avait dit qu'il avait les meilleures jambes de sa vie en ce moment... ça fait un peu peur. Jonas Vingegaard, je ne sais pas dans quelle forme il sera, donc je dis plutôt Pogacar. J'ai hâte de voir ça, même si ça va être compliqué de le voir comme à la télé", conclut en riant celui qui sera assurément l'un des coureurs français les plus scrutés durant les trois prochaines semaines.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:26 Tour d'Italie Le Giro NextGen a révélé son parcours pour l'édition 2026 ! 07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-