Tour de France - Lenny Martinez : «Mon père m'a dit que j'allais kiffer»

Par Arthur DE SMEDT le 27/06/2024 à 17:46. Mis à jour le 29/06/2024 à 13:06.
Tour de France - Lenny Martinez : «Mon père m'a dit que j'allais kiffer»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

C'est LA belle surprise qui a beaucoup fait parler en ce début de semaine : la jeune pépite Lenny Martinez sera de la partie sur ce Tour de France 2024 (29 juin - 21 juillet), Marc Madiot et la Groupama-FDJ ayant finalement décidé de revenir sur leur choix initial de préserver le grimpeur de 20 ans pour aligner la meilleure équipe possible sur cette 111e édition. Le Cannois, meilleur coureur et scoreur (5 succès) de la formation au trèfle depuis le début de saison, va donc découvrir la Grande Boucle pour la première fois, et ce dans un rôle de joker de luxe et de franc-tireur en montagne. L'objectif est clair : enfin décrocher cette victoire d'étape qui fuit la WorldTeam française depuis 2019 et le triomphe de Thibaut Pinot au sommet du Tourmalet... Forcément tout sourire à deux jours de prendre le départ de la plus grande course au monde à Florence, Martinez s'est pour le première fois exprimé sur cette sélection surprise en conférence de presse ce jeudi.

 

"Je vais essayer de faire des coups d'éclat et aller chercher des étapes"

"Lorsque j'ai appris ma sélection, j'ai appelé mon père Miguel pour lui dire, il était content. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a dit de foncer et que j'allais kiffer", confie celui qui va disputer le deuxième Grand Tour de sa carrière. "Je vais essayer de faire des coups d'éclat et d'aller chercher des étapes, mais ça va surtout être une bonne prise d'expérience", poursuit-il lorsqu'on lui demande ses objectifs sur ce Tour de France 2024.

 

"Pogacar a dit qu'il avait les meilleures jambes de sa vie en ce moment... ça fait un peu peur"

"Moi et Romain (Grégoire), on va se servir des coureurs expérimentés pour essayer de prendre beaucoup d'expérience et de ne pas faire d'erreurs. Après, il faut aussi être très ambitieux et ne surtout pas partir défaitiste. Ça ne sourira peut-être pas cette année, mais ça sourira bien un jour", explique Lenny Martinez, avant de parler de la course au maillot jaune. "J'ai lu que Pogacar avait dit qu'il avait les meilleures jambes de sa vie en ce moment... ça fait un peu peur. Jonas Vingegaard, je ne sais pas dans quelle forme il sera, donc je dis plutôt Pogacar. J'ai hâte de voir ça, même si ça va être compliqué de le voir comme à la télé", conclut en riant celui qui sera assurément l'un des coureurs français les plus scrutés durant les trois prochaines semaines.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-