Tour de France - Marc Madiot : «Lenny Martinez, c'est notre joker de luxe»

Par Titouan LABOURIE le 24/06/2024 à 18:42. Mis à jour le 25/06/2024 à 18:30.
Tour de France - Marc Madiot : «Lenny Martinez, c'est notre joker de luxe»
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Alors que Marc Madiot nous confiait il y a encore quelques jours de ça que Lenny Martinez ne ferait pas le Tour de France cette année, la Groupama-FDJ a annoncé à la surprise générale la présence du jeune grimpeur sur cette 111e édition. Alors que les fans ont tous été stupéfaits par ce changement de plan, le manager général de l'équipe française est revenu sur cette annonce qui fait déjà grand bruit au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Marc Madiot au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Qu'est-ce qui a décidé ce changement de plan ?

"Personne ne le savait, mais il était dans notre pré-liste. Et il n'est pas interdit de changer d'avis. On voulait avoir la meilleure équipe possible sur le Tour pour faire des coups et les feux sont au vert pour lui, donc on l'a aligné."

 

Avec quelle ambition sera-t-il sur le Tour ?

"Celle de faire une ou deux belles étapes en montagne."

 

Sera-t-il en soutien de David Gaudu, ou est-ce qu'ils sont co-leaders ?

"Le leader pour le général c'est David. Mais on part dans un état d'esprit complètement différent des autres années, on n'est pas axé sur le classement général, mais sur les coups et victoires d'étapes."

 

Est-ce que sa participation au Tour remet en cause celle à La Vuelta ?

"On va y aller dans l'ordre, on fait le Tour et on verra après."

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-