Tour de France - Le maillot et la sélection de la Red Bull - BORA-hansgrohe

Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2024 à 16:36

Tour de France - Le maillot et la sélection de la Red Bull - BORA-hansgrohe
Photo : @BORAhansgrohe - Joerg Mitter

Comme annoncé au début du mois de juin, c'est ce mercredi que la présentation de la Red-Bull BORA-hansgrohe a lieu. Devenu actionnaire majoritaire de l'équipe allemande à hauteur de 51%, le géant autrichien des boissons énergisantes va donc commencer son aventure avec cette dernière sur le Tour de France, qui débute samedi à Florence. Pour l'occasion, la WorldTeam managée par Ralph Denk a dévoilé son nouveau maillot, avec le noir comme principale couleur. Sur l'avant de la tunique, on retrouve les trois partenaires titres de la Red Bull - BORA-hangrohe, le logo de RedBull apparaissant en gros sous le col. On le retrouve également à l'arrière du maillot et sur le cuissard.

Vidéo - Roglic emmènera la Red Bull - BORA-hansgrohe sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

Du gros rouleur pour protéger Primoz Roglic dans la plaine, Daniel Felipe Martinez absent

Lors de cette présentation, la tuniqué était portée par les huit coureurs qui disputeront le Tour de France, dont bien évidemment Primoz Roglic, qui sera le leader de la Red-Bull BORA-hansgrohe sur cette 111e édition. Absent l'an dernier, le Slovène fait son retour sur les routes de la Grande Boucle, et c'est avec l'ambition de gagner le Tour que le vainqueur du Critérium du Dauphiné se présente. Avec le Russe Aleksandr Vlasov et l'Australien Jai Hindley, le lauréat de quatre Grands Tours (Tour d'Espagne en 2019, 2020 et 2021, Tour d'Italie en 2023) disposera de deux lieutenants de très haut niveau dans la montagne.

L'Italien Matteo Sobrero et le Luxembourgeois Bob Jungels pourront également lui donner un coup de main lorsque la route s'élèvera, mais ils seront aussi préciieux dans la plaine, tout comme le seront l'Autrichien Marco Haller, l'Allemand Nico Denz et le Néerlandais Danny van Poppel. Rapide, ce dernier aura sûrement l'opportunité de jouer sa carte personnelle lors des arrivées massives. La surprise de cette sélection, c'est l'absence du deuxième du dernier Tour d'Italie, à savoir le Colombien Daniel Felipe Martinez, qu'on attendait au soutien de Primoz Roglic sur ce Tour de France 2024.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14/02 Média logo vidéoToutes vos vidéos du Tour de la Provence sur Dailymotion… Cyclism’Actu TV 14/02 Championnats de France Le programme des Championnats de l'Avenir 2026 ! 14/02 Route Taco van der Hoorn opéré au genou et absent pour plusieurs mois 14/02 Paris-Roubaix Unibet, Modern Adventure... les invitations de l'Enfer du Nord 2026 14/02 Tour de la Provence logo vidéoMatthew Riccitello : "Demain va être une journée stressante" 14/02 Route Wilco Kelderman : "Chez Visma, nous avons une culture ouverte..." 14/02 Route Jordan Jegat... le coureur de TotalEnergies n'est pas encore prêt à revenir 14/02 Tour d'Oman Lourd bilan pour l'Espagnol Sergio Samitier après sa chute à Oman 14/02 Tour de La Provence logo vidéoAndrew August : "Dimanche ? Compliqué s'il y a du vent" 14/02 Figueira Classic logo vidéoAntonio Morgado : "C'est une course spéciale pour moi" 14/02 Tour de la Provence logo vidéoNicolas Breuillard, 9e à l'arrivée : "J’ai tout donné..." 14/02 Média logo vidéoToutes les vidéos du Tour de la Provence... sur Youtube Cyclism'Actu TV 14/02 Tour de la Provence logo vidéoRémi Daumas : "Un peu dommage que Guillaume était moins bien" 14/02 Route Victor Langellotti : "J'ai reçu un message du Prince Albert..." 14/02 Paris-Roubaix Changement de nom, de programme, de parcours… pour Paris-Roubaix 14/02 UAE Tour Parcours et profils... l'UAE Tour 2026 et sa startlist décimée 14/02 Figueira Classic logo vidéoComme en 2025, Antonio Morgado remporte la Figueira Classic ! 14/02 Triathlon Christelle Rocchi, la triathlète de Montauban, veut réaliser son rêve 14/02 UAE Tour Isaac Del Toro, l'assure : "Nous nous sommes très bien préparés" 14/02 Tour de la Provence logo vidéoMatthew Riccitello vainqueur de la 2e étape devant Rodriguez
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-