Tour de France - La Red Bull-BORA change ses plans pour Evenepoel et Lipowitz

Par Titouan LABOURIE le 04/05/2026 à 18:12. Mis à jour le 06/05/2026 à 07:56.
Tour de France - La Red Bull-BORA change ses plans pour Evenepoel et Lipowitz
TDF
Photo : Red Bull-BORA-hansgrohe

Le Red Bull-BORA-hansgrohe a dévoilé ses plans pour l'été 2026 ! En effet, comme annoncé depuis le mois de décembre, Remco Evenepoel et Florian Lipowitz se partagerons le leadership au sein de l'équipe allemande pour le Tour de France. Le Belge a terminé 3e de la Grande Boucle en 2024, tandis que l'Allemand a terminé 3e en 2025, ils sont donc les principaux adversaires au trio Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) et Paul Seixas (Decathlon CMA CGM).

 

Pas de course pour Evenepoel avant le Tour de France 2026... 

Dans un premier temps, il était annoncé que les deux leaders de l'équipe disputeraient le Tour Auvergne - Rhône-Alpes (anciennement Critérium du Dauphiné) en préparation avant le Tour de France, mais aucun des deux ne sera finalement au départ de la course, qui se disputera du 7 au 14 juin. Après une période de repos suite à ses trois podiums sur le Tour de Catalogne, le Tour du Pays basque et le Tour de Romandie, Florian Lipowitz ira en stage en altitude, avant un dernier rodage sur le Tour de Slovénie (17 au 21 juin). De son côté, Remco Evenepoel a vécu un début de saison plus mitigé sur les courses par étapes (vainqueur du Tour de Valence, 10e de l'UAE Tour et 5e du Tour de Catalogne). Mais il ne devrait pas courir d'ici le Tour de France, hormis peut-être sur les Championnats de Belgique, privilégiant des stages en altitude et la récupération.

"Nous avons décidé avec Remco de faire une pause dans la compétition après un printemps intense", a déclaré Zak Dempster, directeur du sport chez Red Bull-BORA-hansgrohe. "L’objectif est qu’il arrive à Barcelone complètement frais. Après avoir analysé ses 25 jours de course, nous estimons qu’un programme alternatif équilibré est plus bénéfique que d’ajouter davantage de charge en compétition."

"Florian a été extrêmement régulier sur ses trois dernières courses par étapes", a poursuivi Dempster. "Nous avons obtenu le stimulus de performance recherché ce printemps et, surtout, il a gagné beaucoup de confiance dans le plan que nous avons construit ensemble. Nous allons désormais poursuivre sur cette voie avec patience et constance au cours des deux prochains mois."

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-