Tour de France - Ion Izagirre reste chez Cofidis jusqu'en 2025

Par Nicolas GAUTHIER le 08/07/2024 à 12:12. Mis à jour le 09/07/2024 à 18:55.
Tour de France - Ion Izagirre reste chez Cofidis jusqu'en 2025
TDF
Photo : Sirotti

Membre de l'équipe Cofidis depuis 2022, Ion Izagirre fera une quatrième saison avec le maillot rouge et blanc de l'équipe nordiste sur les épaules ! En effet, le Basque de 35 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2025, l'annonce officielle ayant été faite ce lundi par la formation managée par Cédric Vasseur. "On est ravis de poursuivre l’aventure avec Ion, qui a déjà beaucoup apporté à l’équipe Cofidis. Il a parfaitement trouvé sa place au sein du collectif. Ion est capable de lever les bras sur n’importe quelle grande course du calendrier. C’est aussi un capitaine de route exemplaire pour l’ensemble de l’équipe, il place son expérience au service du collectif. En s’imposant sur le Tour de France l’an dernier, il a contribué à redonner des couleurs à l’équipe Cofidis. Nul doute que Ion saura encore exprimer tout son talent dans un avenir proche !", déclare le patron de la Cofidis dans un communiqué de presse.

Vidéo - Cédric Vasseur a décidé de conserver Ion Izagirre

 

Ion Izagirre : "Mon rêve, c’est de gagner une nouvelle fois sur la Grande Boucle pour faire briller Cofidis"

Le vainqueur d'au moins une étape sur les trois Grands Tours (deux sur le Tour de France, une sur le Tour d'Italie et sur le Tour d'Espagne) s'est également exprimé. "Je suis vraiment très heureux de continuer au sein de l’équipe. Je suis content d’être ici, de la confiance qu’on me porte et je prends plaisir à endosser ce maillot à chaque course. Toutes mes victoires sont des grands moments mais la plus spéciale, c’était chez moi au Tour du Pays basque. Je m’étais imposé devant toute ma famille et mes amis, c’était vraiment spécial. Le succès au Tour de France l’an dernier est aussi un moment très fort pour moi et pour toute l’équipe. Mon rêve, c’est de gagner une nouvelle fois sur la Grande Boucle pour faire briller Cofidis. Et on va tout faire pour y arriver ces prochains jours", conclut celui qui avait réalisé une belle 1ère étape du Tour mais s'est montré très discret depuis.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Julien Jurdie : "Des doutes ? Je fais confiance à Pogacar"

TOUR DE FRANCE

Tom Steels : "Evenepoel est fait pour le Tour, il l'a montré"

TOUR DE FRANCE

Gianetti : "Le doublé Giro-Tour... Pogacar est un phénomène"

L'info en continu

01:08 Tour de France Pour un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 00:51 Tour de France Adrie van der Poel : "Mathieu à Paris 2024, je suis confiant" 00:49 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir sur le Tour sans fracture" 00:38 Tour de France Patrick McQuaid : "Le vélo, l'un des sports les plus propres" 00:20 Tour de France La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme, c'est ici 00:03 Tour de France Philippe Gilbert : "ASO s'il vous plait... pour Evenepoel !" 21/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir via Youtube Cyclism'Actu 21/07 Tour de France Julien Jurdie : "Des doutes ? Je fais confiance à Pogacar" 21/07 Tour de France Tom Steels : "Evenepoel est fait pour le Tour, il l'a montré" 21/07 Tour de France Gianetti : "Le doublé Giro-Tour... Pogacar est un phénomène" 21/07 Tour de France Tadej Pogacar : "La plus belle époque de l'histoire du vélo" 21/07 Tour de France Biniam Girmay : "L'impression de planer, c'est merveilleux" 21/07 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de pouvoir ramener ce maillot" 21/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar, il bat tous les records" 21/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Gagner sur le Tour, ça classe une équipe" 21/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Tadej Pogacar était toujours meilleur..." 21/07 Tour de France Tiesj Benoot : "C'est incroyable ce qu'a fait Vingegaard" 21/07 Tour du Val d'Aoste Pablo Torres la 5e étape, Jarno Widar fait le doublé 21/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Il y a un gros écart avec Pogacar mais..." 21/07 Tour de France Vincent Lavenu : "Les objectifs n'ont pas été atteints"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-