Tour de France - Cédric Vasseur : «Les critiques ? Il y a beaucoup de haine»

Par Titouan LABOURIE le 06/07/2024 à 20:41. Mis à jour le 07/07/2024 à 07:30.
Tour de France - Cédric Vasseur : «Les critiques ? Il y a beaucoup de haine»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Malgré un bon travail de toute son équipe au long de la journée, Bryan Coquard n'a pas été en mesure de venir chercher un résultat ce samedi sur la 8e étape du Tour de France. Avec deux petits tops 10 au compteur et un Guillaume Martin déjà loin au général (24e à 7'41", ndlr), la formation Cofidis vit un début de Tour de France difficile. Et quand l'on rajoute à ça des "clashs" en interne - entre le manager général Cédric Vasseur et son coureur Axel Zingle - l'ambiance ne semble pas au beau fixe au sein de la formation française. Pourtant, Cédric Vasseur a tenu a calmé tout le monde et à revenir sur les évènements des derniers jours au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Cedric Vasseur à l'arrivée de cette 8e étape

 

"C'est une déception de ne même pas rentrer dans le top 20"

"C'était une belle arrivée, l'équipe a vraiment fait un super boulot pour Bryan Coquard", a déclaré Cédric Vasseur à l'arrivée de cette 8e étape. "On a vu Simon Geschke, Alexis Renard, Piet Allegaert... Et un grand coup de chapeau à Axel Zingle, qui s'est vraiment sacrifié dans le dernier kilomètre pour essayer d'emmener Bryan le plus près possible de la ligne. Malheureusement, sur une arrivée difficile comme ça, il faut des jambes exceptionnelles, et surtout ne pas lancer prématurément. Bryan a dû lancer à 250 mètres et c'était trop tôt... On n'était pas dans le bon timing, on échoue encore pour la victoire d'étape, mais on a vu de belles choses de la part de l'équipe Cofidis. Peut-être qu'on va devoir changer de stratégie. Aujourd'hui on avait encore tout sacrifié pour Bryan, donc c'est une déception de ne même pas rentrer dans le top 20."

 

"On a échoué, je suis le premier à le dire"

"Chaque jour on a une stratégie qui est bien définie, quand un coureur ne suit pas la stratégie et qu'on échoue, ça peut être frustrant", poursuit le manager général. "Aujourd'hui on a échoué, je suis le premier à le dire, mais chacun a contribué. Quand on échoue de cette façon là, il n'y a rien à dire, à part chapeau à tout le monde. Mais on ne va pas se laisser abattre par ce qu'il s'est passé aujourd'hui, on va rebondir."

"Depuis que je suis devenu manager chez Cofidis en 2018, j'ai l'habitude des critiques. Ça fait partie du jeu et de la société aujourd'hui. Il y a beaucoup de haine et de méchancetés qui se disent, surtout via les réseaux sociaux. Mais je ne passe pas beaucoup de temps dessus, je préfère le passer avec mes coureurs et mon staff. J'espère qu'on trouvera une ouverture et qu'on gagnera une étape, c'est notre objectif", conclut-il.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Julien Jurdie : "Des doutes ? Je fais confiance à Pogacar"

TOUR DE FRANCE

Tom Steels : "Evenepoel est fait pour le Tour, il l'a montré"

TOUR DE FRANCE

Gianetti : "Le doublé Giro-Tour... Pogacar est un phénomène"

L'info en continu

01:08 Tour de France Pour un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 00:51 Tour de France Adrie van der Poel : "Mathieu à Paris 2024, je suis confiant" 00:49 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir sur le Tour sans fracture" 00:38 Tour de France Patrick McQuaid : "Le vélo, l'un des sports les plus propres" 00:20 Tour de France La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme, c'est ici 00:03 Tour de France Philippe Gilbert : "ASO s'il vous plait... pour Evenepoel !" 21/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir via Youtube Cyclism'Actu 21/07 Tour de France Julien Jurdie : "Des doutes ? Je fais confiance à Pogacar" 21/07 Tour de France Tom Steels : "Evenepoel est fait pour le Tour, il l'a montré" 21/07 Tour de France Gianetti : "Le doublé Giro-Tour... Pogacar est un phénomène" 21/07 Tour de France Tadej Pogacar : "La plus belle époque de l'histoire du vélo" 21/07 Tour de France Biniam Girmay : "L'impression de planer, c'est merveilleux" 21/07 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de pouvoir ramener ce maillot" 21/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar, il bat tous les records" 21/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Gagner sur le Tour, ça classe une équipe" 21/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Tadej Pogacar était toujours meilleur..." 21/07 Tour de France Tiesj Benoot : "C'est incroyable ce qu'a fait Vingegaard" 21/07 Tour du Val d'Aoste Pablo Torres la 5e étape, Jarno Widar fait le doublé 21/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Il y a un gros écart avec Pogacar mais..." 21/07 Tour de France Vincent Lavenu : "Les objectifs n'ont pas été atteints"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-