Tour de France - Alex Carera, l'agent de Pogacar : «Son programme en 2025... »

Par Arthur DE SMEDT le 30/10/2024 à 11:35. Mis à jour le 01/11/2024 à 09:02.
Tour de France - Alex Carera, l'agent de Pogacar : «Son programme en 2025... »
Photo : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Si Tadej Pogacar, actuellement en vacancesn'était pas présent mardi au Palais des Congrès pour la cérémonie de présentation du Tour de France 2025, le tenant du titre slovène était représenté par son agent Alex Carera. Directeur de l'agence A&J All Sports et considéré comme l'agent le plus influent dans le monde du vélo, l'Italien a pu livrer son sentiment sur le tracé de cette 112e édition 100% française... qui convient forcément au meilleur coureur du monde. "Tous les parcours sont un peu pour lui, non ? (rires) Car c'est un grand coureur, il est fort en montagne, en chrono, il a déjà gagné trois Tour de France... C'est sûr que ce sera son grand objectif de la prochaine saison", a-t-il commencé par dire à notre micro juste après la révélation du parcours.

Vidéo - Alex Carera, l'agent de Pogacar au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"Je serai déjà content si Tadej fait aussi bien que sur le Tour 2024"

S'il ne connaît pas les mêmes malheurs qu'en 2024, Jonas Vingegaard sera à nouveau sur la route de Pogacar pour viser le maillot jaune. "Je pense que c'est très important pour le cyclisme qu'il y ait un grand rival comme Jonas. Mais il y a aussi Remco Evenepoel et Primoz Roglic, et c'est mieux pour le cyclisme s'ils sont là". Ultra dominateur sur l'édition 2024, avec six victoires au compteur et une avance phénoménale, le champion du monde pourra-t-il faire mieux l'an prochain ? "Je serai déjà content s'il fait aussi bien. Et s'il fait mieux... Mais c'est très difficile", a réagi Carera. "Il est très sérieux et professionnel, et avec une grande équipe comme UAE, je pense qu'il peut continuer à faire les mêmes résultats. Ce serait bon pour lui, pour le cyclisme".

Certains ne sont pas forcément du même avis que lui et regrette que le cyclisme ne perde en intérêt lorsque le Slovène est présent au départ d'une course cycliste. "Si vous regardez les courses, je pense que pour les spectateurs, ce n'est pas vrai. Les gens l'adorent car il procure un grand spectacle, tu ne sais jamais quand il va attaquer lorsque tu es devant la télévision. Et c'est la chose la plus importante. Il y a quelques années, seuls les 10 derniers kilomètres étaient importants, les fans ne regardaient que les 20 ou 30 dernières minutes. Aujourd'hui, il faut regarder la course trois heures avant la fin, comme aux Mondiaux, donc c'est très important pour le spectacle et pour le cyclisme", a-t-il rétorqué.

 

"Son programme de 2025 ? Rendez-vous en décembre"

Premier coureur depuis Marco Pantani à réussir le mythique doublé Giro-Tour, Pogacar repartira-t-il en 2025 sur le même programme qui lui a si bien réussi cette année ? "Il va avoir un rendez-vous avec son équipe et Joxean Fernandez Matxin en décembre. Il doit attendre de voir le parcours des trois Grands Tours, et ils décideront alors en décembre. Donc je ne sais pas encore, même si c'est sûr qu'il fera le Tour car c'est très important pour lui, l'équipe et les sponsors. Mais pour le Giro, La Vuelta, et tout le reste, il faudra voir. Les trois ? Mauro Gianetti et Tadej ont déjà dit que c'était très difficile...", a-t-il conclu.

L'info en continu

15:24 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très difficile…" 15:15 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026 14:57 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C’est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-