Tour de France - Pogacar : «J'ai hâte de le voir ce parcours du Tour 2025»

Par Jeremy LAFONT le 27/10/2024 à 20:00. Mis à jour le 28/10/2024 à 16:49.
Tour de France - Pogacar : «J'ai hâte de le voir ce parcours du Tour 2025»
Photos : Instagram Tadej Pogacar / Sirotti

Présent à Abu Dhabi pour la Coupe du monde d'Esport, le champion du monde, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), a donné une interview au média italien, Tuttobiciweb. Après avoir discuté de l'évènement d'esport, le Slovène est revenu sur la présentation du parcours du Tour de France 2025, qui se déroulera mardi dans la journée, son calendrier en 2025, mais également sur celui qu'il considère comme son principal rival : Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike).

Vidéo - Le Grand Départ du Tour de France 2025 dans le Nord !

Lire la suite de l'article

 

"Evidemment, le Tour de France sera un objectif pour moi"

Questionné sur la présentation du Tour de France, Tadej Pogacar a reconnu que la Grande Boucle sera un grand objectif, une année de plus : "L'année prochaine, évidemment, le Tour de France sera un objectif pour moi, mais ce ne sera pas le seul. Il y aura aussi Milan-Sanremo et d'autres classiques. J'ai hâte de voir le parcours du Tour de France. Je ne pourrai pas être à Paris ce jour-là, mais je regarderai attentivement tout ce qui se dit et je suis vraiment excité."

Tadej Pogacar a repris le dessus sur Jonas Vingegaard en 2024, après avoir perdu deux Tour de France consécutivement. L'année prochaine, il s'attend à ce que le Danois reste son principal rival : "La rivalité avec Jonas existe, mais il y a aussi beaucoup de respect. Cela fait maintenant quatre ans que nous participons au Tour de France. Il y a un grand esprit de compétition, c’est un grand adversaire et il le sera également l’année prochaine. Il sera certainement l'un des coureurs à surveiller le plus."

"Je veux faire des classiques en Flandre"

En 2024, Tadej Pogacar n'est pas venu se frotter à Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et à Wout van Aert (Visma | Lease a Bike) sur les classiques pavées. Mais il pourrait y revenir en 2025 : "On va faire quelques tours sur les pavés. Mais parler de calendrier me semble désormais trop tôt. Je veux faire des classiques en Flandre, le Tour de France et encore les Championnats du Monde, quelques Monuments et Milan-San Remo bien sûr. Nous verrons ce que je peux faire d'autre, certainement même des courses d'une semaine. J'aime toutes les courses du World Tour et d'autres de catégorie inférieure, mais je ne peux pas toutes les faire."

L'info en continu

17:30 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 17:24 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 17:05 Coupe du Monde Mathieu van der Poel : "J’ai commis quelques erreurs..." 16:41 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... deux chronos et de la montagne 16:15 Coupe du Monde logo vidéoLe show Mathieu van der Poel, débuts difficiles pour Wout Van Aert 16:04 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Mon contrat ? Je n’y ai pas vraiment pensé" 15:53 Coupe du Monde Lucinda Brand : "Génial de disputer des finals comme celui-ci” 15:37 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe devant chez vous" 15:16 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai appris, donc l'année prochaine..." 14:51 Coupe du Monde Lucinda Brand continue sa moisson de victoires à Anvers 14:37 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:20 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 14:06 Route logo vidéoMarc Madiot lâche le poste de manager à Thierry Cornec et devient président 13:58 Route logo vidéoIsaac Del Toro : "Je veux essayer de suivre Tadej Pogacar..." 13:36 Route logo vidéoPaul Seixas : "Je reste concentré sur ma progression..." 13:15 Route logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je vais essayer de gagner le plus possible en 2026" 12:57 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy comptera un Français en 2026 12:34 Route Andy Schleck intègre, comme son frère, le staff de l’équipe Lidl-Trek 12:12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Je sors de ma zone de confort avec Unibet" 11:46 Route George Bennett : "On est obligé de s’adapter avec Tadej Pogacar"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-