Tour de France - Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing

Par Emma GOUTENEGRE le 18/05/2024 à 18:59. Mis à jour le 20/05/2024 à 09:05.
Tour de France - Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing
TDF
Photo : @soudalquickstep

Julian Alaphilippe est actuellement sur le Tour d'Italie pour sa première participation. Alors que l'ancien double champion du monde a connu une période difficile, enchaînant les chutes et les blessures, il a fini par être victorieux sur ce Giro, un soulagement pour le Français. Bien en cannes ces derniers jours, Julian Alaphilippe serait peut-être en train de gagner sa sélection pour le Tour de France. Une option qui est en effet loin d'être mise de côté, surtout par le leader de la Soudal Quick-Step, le Belge Remco Evenepoel, qui pousserait fort pour qu'Alaphilippe soit à ses côtés du 29 juin au 21 juillet prochains selon le journal L'Equipe.

Vidéo - Julian Alaphilippe, le vainqueur de la 12e étape du Giro

 

Julian Alaphilippe parmi les douze présélectionnés du Tour de France

Julian Alaphilippe avait annoncé dès le début de la saison que sa deuxième partie de saison serait axée sur le Tour d’Italie puis vers une préparation aux Jeux Olympiques. Alors que Remco Evenepoel, leader de la Soudal Quick-Step, découvrira les routes du Tour de France cet été, le Français devrait donc, pendant ce temps, être en préparation pour les JO. Une situation qui pourrait cependant bien changer au vu de la forme du double champion du monde et du désir d'Evenepoel. Toujours d’après nos confrères de L'Equipe, Julian Alaphilippe figurerait d'ailleurs parmi les 12 coureurs présélectionnés pour le Tour de France 2024

 

Remco Evenepoel : "J'aimerais avoir Julian Alaphilippe avec moi"

Dans un entretien accordé à RMC Sport avant le Giro, Julian Alaphilippe avait confirmé qu’il n’avait pas envie de participer au Tour de France. “Ça ne me dit pas. Je pense que ça sera beaucoup” avant d’enchaîner sur son envie de prendre le départ des JO : “c'est un objectif d'y participer mais c'est surtout un objectif d'être à 100% pour y aller.” Après sa victoire de ce jeudi 16 mai, les membres de la Soudal Quick-Step serait en train de tenter de convaincre le Français pour être au départ du Tour de France.

Remco Evenepoel en particulier tient à ce que l’ancien champion du monde soit au départ de la Grande Boucle. En début de saison, il avait insisté sur le fait que Julian Alaphilippe “pouvait être un des meilleurs grimpeurs du monde quand il est en forme”. Une envie confirmé par le champion de Belgique après sa victoire sur la promenade des Anglais (8e étape) et une 2e place au classement général final de Paris-Nice, “j’aimerais avoir Julian Alaphilippe avec moi au Tour”. Reste à voir maintenant si Patrick Lefevere sélectionnera Julian Alaphilippe pour la prochaine Grande Boucle.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time

TOUR DE FRANCE

Romain Bardet : "Honnêtement, les écarts... j'en suis ébahi"

TOUR DE FRANCE

Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie"

L'info en continu

07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-